Wikia

Waking Up In The Box
Auteur James Dashner
Date de publication 4 août 2014

11 août 2014
18 août 2014
25 août 2014
1 septembre 2014
8 septembre 2014
15 septembre 2014

Nombre de pages 7
Précédé par Prequel : La Braise
Suivi par Le Labyrinthe

Waking Up In The Box est une série de nouvelles écrites par James Dashner racontant le réveil de sept des personnages principaux de la trilogie L'Épreuve dans la Boîte les menant tous au Bloc. Ces sept nouvelles furent publiées sur Twitter durant l'été 2014. Chaque nouvelle était décomposée en cinq parties publiées à 10 minutes d'intervalle les unes des autres. Les textes ont été traduits par L0LAD et les originaux sont disponibles ici.

NouvellesModifier

Partie 1 : ThomasModifier

Après que Thomas ait frappé sur le mur de l’ascenseur avec ses deux poings, il s’arrêta un moment, essayant de reprendre son souffle. Il ressentit quelque chose d’étrange. Un trouble dans la poitrine, juste quand une vision lui traversa l’esprit pour disparaître presque instantanément. Mais il laissa une dernière trace, comme une ampoule cassée. Une fille. Il avait vu une fille. Lui disant au revoir, des larmes plein les yeux. Il avait le sentiment qu’il devait la connaître, mais il ne s’en rappelait pas. Elle était une étrangère. L’image et la demi-mémoire persistante s’évanouirent complètement, et il savait qu’il aurait tout oublié à la fin de la journée. Et ça l’attrista. La frustration bouillonnant à nouveau à lui, il frappa ses poings contre le mur de l’ascenseur une fois de plus. Jusqu’à ce que l’ascenseur démarre.

Partie 2 : NewtModifier

Newt posa ses mains sur le métal froid du mur pour se relever alors que l’ascenseur s’ébranla brusquement. Son nom. Newt. Flottait dans ses pensées. Mais il n’avait pas l’air vrai. Il avait l’air faux. Comme si quelqu’un avait brisé son esprit et peint à la bombe un gribouillage ou un graffiti. Newt n’était pas son vrai nom. Quelqu’un lui avait volé son vrai nom. Comme tout le reste. Tout. Ce qui le déterminait… lui. Des larmes s’échappèrent de ses yeux alors qu’il crispait les paupières, tâchant de se figurer sa mère ou son père ou encore sa sœur. Son meilleur ami. Son chien. Des visages vides regardant en arrière, leurs yeux, nez et bouches effaçait de son existence. Newt cria, puis leva la tête. Patienta.

Partie 3 : ChuckModifier

L’obscurité engloutit le monde de Chuck, à tel point qu’il ne pouvait plus se remémorer avoir un jour été dans la lumière. Tout était bruyant, et froid, et fétide. Il s’assit à l’intérieur de ce qui semblait être une boîte, cliquetant pendant qu’elle se déplaçait vers le haut. Encore et toujours vers le haut. Son esprit était un désordre confus, comme un sucre se dissolvant dans une limonade pas chère. Il rassembla tous ses efforts afin de ne se concentrer que sur une chose. Une seule et unique chose. Sa mère. Comme si elle était de l’autre côté d’un mur épais, il pouvait à peine s’accrocher à son souvenir. Son doux visage, son toucher léger. Ses mots gentils. Puis elle finit par disparaître. Comme si on l’avait extraite de sa mémoire à l’aide d’un crochet métallique, arrachée, dérobée. Il tenta d’oublier l’oubli. La tristesse l’emplit.

Partie 4 : AlbyModifier

Alby se déplaça jusqu’au milieu de la boîte en métal sombre et s’assit. Il positionna ses jambes en-dessous de lui et s’obligea à respirer lentement. Calmement. Il ne comprenait pas ce qui était en train de se passer. Mais il pouvait le sentir. Il pouvait sentir les souvenirs s’évaporer de son esprit. Il se concentra. Réfléchit. Rassembla toute sa force mentale afin de saisir un aperçu de sa vie. Il y vit la dévastation. La souffrance. La mort. La douleur. La maladie. Mais au milieu de tout ça, il vit un homme et une femme, amoureux. Il vit des arbres et un soleil étincelant. Il vit un beau jeune homme. Et il essaye de sourire. Mais tout s’effaça. Disparu. La boîte fit une embardée et s’arrêta. Un son terriblement discordant se fit entendre. La lumière brilla au-dessus de lui, l’éblouissant.

Partie 5 : BenModifier

Ben paniqua quand la grosse boîte de métal commença à se déplacer vers le ciel. Terrifié, il frappa les murs avec ses poings et hurla. Il sentait quelque chose, comme une chose vivante désirant s’échapper de son corps. Comme si ses souvenirs évanouis prenaient forme et voulaient se tirer. Criant jusqu’à ce que sa gorge en lambeaux le fasse souffrir, il courut tout autour de l’obscurité, trébuchant, tombant, grimpant. Frappant les murs. Son esprit commençait à se dérober, trop chargé pour continuer. Il s’effondra sur le sol, aspirant chaque souffle comme s’il pouvait être le dernier. Il se roula en boule et sanglota. Les larmes coulaient et son buste tremblait, et il se sentait mieux. Tout lui avait dérobé. Pourquoi ?

Partie 6 : MinhoModifier

Minho ne paniqua pas quand sa conscience se vida de tout souvenir. Il ne cria ni n’hurla lorsque le monde cliqueta et bougea. Lentement, gardant les mains sur le mur pour se redresser, il se leva, alors, lentement, il marcha tout autour du périmètre de la boîte ascendante. Il ne trouva rien si ce n’est des caisses et des boîtes. Son esprit devenait de plus en plus vide et sombre, mais il refusait toujours de paniquer. Il déplaça la plus grande des caisses au centre. Gardant soigneusement son équilibre, il grimpa sur le dessus de la boîte et atteignit le plafond. Plus froid, métal dur. Mais un pli en parcourait le milieu. Il essaya, forçant sur chacun de ses muscles, de séparer les deux côtés. Rien. Il sauta à terre et continua de chercher une sortie. Chercher.

Partie 7 : TeresaModifier

Les yeux de Teresa s’ouvrirent d’un coup au son d’un crissement bruyant, la tirant d’un sommeil profond. Elle ne pouvait rien voir et ressentait une peur glaçante. Elle se remit sur ses pieds tant bien que mal, sa tête tournant, son esprit plein d’une vague brumeuse et embrouillée de souvenirs confus. Quelque part dans l’obscurité de ses pensées, elle pouvait entrevoir un garçon, quelque peu familier mais perdu, la fixant avec des yeux tristes. Quel était son nom ? se demanda-t-elle à elle-même, mais ça lui échappait. Elle l’avait connu, mais ne s’en souvenait plus. A l’intérieur, elle souffrait de l’envie de savoir. Le sol bondit, quelqu’un fit démarrer une manivelle, et le monde se mit à bouger. Montant, se balançant, bruyant. Tout était sur le point de changer.

AffichesModifier

Livres
Trilogie
Le Labyrinthe - La Terre Brûlée - Le Remède Mortel
Prequels
L'Ordre de Tuer - La Braise
Autres
The Maze Runner Files - Premier souvenir de la Braise de Thomas - Waking Up In The Box - Comic Book