Wikia

WCKD-1.jpg

World In Catastrophe : Killzone Experiment Department (signifiant littéralement Monde Sinistré : Département Expérience de la Zone mortelle), généralement abrégé WICKED (qui signifie "méchant" en anglais) est une organisation créée dans le but de trouver un antidote à la Braise. Après les éruptions solaires, les gouvernements internationaux restants combinèrent leurs ressources pour former cette organisation. Afin de réaliser cette expérience, ils sélectionnèrent une centaine d'enfants entre 12 et 17 ans, pour la plupart immunisés contre la Braise. Ils leur firent passer plusieurs tests comme le Labyrinthe ou la Terre Brûlée qui incluaient des Epreuves conçues pour stimuler la Zone mortelle ou le cerveau dans le but d'enregistrer des modèles spécifiques. Ils avaient prévu d'utiliser ces modèles afin de découvrir ce qui rendait le cerveau de ces enfants capable de résister à la Braise et donc de créer un remède.Ils ont travaillé avec la PFC (Post-Flares Coalition). Le WICKED fut notamment dissous après la destruction de son quartier-général et la mort du Directeur Janson. On ne sait ce qui est advenu de la chancelière Paige après l'explosion de l'édifice principal par le Bras Droit.

Logo du WICKED

MembresModifier

Thomas, Teresa, Aris, Rachel, Brenda et Jorge sont tous des anciens membres du WICKED ayant affronté au moins une des épreuves.

CréationsModifier

Quartier généralModifier

ComplexeModifier

Le quartier général du WICKED est un immense complexe composé de grand bâtiments blancs informes en béton reliés les uns aux autres percés de quelques fentes étroites faisant office de fenêtres fortement teintées. Le bâtiment principal est circulaire et culmine au milieu des autres à la manière d'une tour. Le climat austère et l'humidité de la mer ont creusé de nombreuses fissures sur la façade du complexe mais celui-ci semble construit pour durer. En plus des transplats et de la piste d'atterrissage des berg, l'accès au complexe se fait par un allée goudronnée entourée de buissons décoratifs, de parterres de fleurs et arbustes variés ayant tous succombé au blizzard, et bordée de mauvaises herbes menant à une grande porte en verre.

LaboratoiresModifier

Les laboratoires du WICKED sont reliés au Trou des Griffeurs par un toboggan enduit d'une substance grasse nauséabonde. La salle sur laquelle il débouche est immense et souterraine (environ 9 à 10 fois la taille de la Ferme au Bloc) et contient toutes sortes de machines, de câbles, de tuyaux, d'ordinateurs et les nacelles blanches en forme de cercueils accueillant les Griffeurs et les Monstres à bulbes. Le mur du fond est recouvert d'une vingtaine de vitres fumées horizontales. et la sortie se fait par de grandes portes vitrées.

Le WICKED dispose de ressources inédites, de fonds quasiment illimités, d'un immense capital humain et d'une technologie de pointe leur permettant de manipuler le cerveau et les terminaisons nerveuses.

AnecdotesModifier

  • Dans le film, le nom est raccourci à "W.C.K.D".
  • Dans le film, Ava Paige se présente comme étant professeur et non chancelière bien qu'elle soit à la tête de l'organisation.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard