Wikia

Le Transvice est une arme servant à désintégrer une personne. Mark et Alec en découvrent plusieurs dans une soute d'un berg qu'ils venaient de voler.

ComposantsModifier

Fait principalement en métal argenté et de plastique, il comporte de petits tubes en spirales autour de sa partie centrale.

Une de ses extrémités est composée d'une crosse avec une gâchette, tandis que l'autre extrémité ressemble à une bulle allongée se terminant par une pointe.

Une bandoulière permet de le porter à l'épaule.

UtilisationModifier

C'est une sorte de téléporteur moléculaire sauf qu'il ne fait que décomposer les structures moléculaires sans les ré-assembler (contrairement à un transplat).

Ainsi, cette arme décompose les personnes.

RechargementModifier

Pour recharger cette arme, il suffit de la poser sur un socle spécial. De couleur noire et de taille massive, il faut poser le socle au sol, puis poser l'arme au creux de ce dernier et enfin d'actionner un bouton se trouvant sur un petit panneau de contrôle sur le coté du socle.

Un gazouillement se fait entendre, puis un bourdonnement et une lumière grise va envelopper l'arme le temps de son rechargement.

Une fois rechargée, l'arme émet une lueur orangée.

EffetModifier

Après que le tireur ait actionné la gâchette de l'arme en visant sa cible, un éclair blanc jaillit de l'arme et frappe la cible. Le corps de la cible passe au gris de la tête aux pieds puis estompe ses détails, lui donnant un air de silhouette découpée dans une étoffe brillante et ondoyante.

Enfin, le corps explose en un nuage de poussière s'évaporant aussitôt, ne laissant ainsi aucune trace.

AnecdoteModifier

En découvrant les transvices, Alec est émerveillé car ces armes étant trop chères pour être fabriquées en série, il ne pensait jamais pouvoir en tenir une.

Technologie
Créatures
Boule de métal - Griffeur - Monstre à bulbes - Scaralame
Inventions
Bliss - Braise - Effacement - Lanceur - Netblock - Remède - Sérum - Transvice
Moyens de déplacement
Autoflic - Berg - Bertha - Subtrans - Transplat

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard