Wikia

Les transplats sont des moyens de transport utilisés par les membres du WICKED. Ils furent dévoilés au public peu de temps avant les éruptions solaires et sont si chers que seuls les hommes d'Etat et les milliardaires peuvent s'en procurer.

Description

Les transplats ne sont pas énormément détaillés ; mais tout simplement décrits comme ayant une surface grise scintillante, avec des ombres et des tourbillons grisâtres dansant à la surface : la surface du transplat pulse et se brouille, et semble très instable. Il semblerait qu'ils peuvent s'ouvrir et se refermer sur commande. Thomas compare le transplat à un plan vertical d'eau glacée lorsqu'il le traverse.

Les personnes utilisant le transplat sont décomposées sous forme de molécules avant d'être réassemblé à l'endroit souhaité.

Emplois

Le Labyrinthe

Le seul transplat utilisé dans Le Labyrinthe est celui qui permet d'accéder au Trou des Griffeurs. Il permet par ailleurs aux Candidats de s'échapper du Labyrinthe et ainsi d'achever la première Phase des Epreuves.

La Terre Brûlée

Un transplat est utilisé par Thomas et le reste des Blocards du groupe A, ainsi que Aris : il les transporte du réfectoire où ils ont été conduits après s'être échappé du Labyrinthe, à un couloir plongé dans l'obscurité, le début de la Terre Brûlée.

Le Remède Mortel

La chancelière Paige ouvre pour Thomas et les Immunisés un transplat qui doit les conduire de la base du WICKED vers une nouvelle vie. Quand tout le monde a traversé, Brenda se charge de refermer le transplat grâce à un panneau de contrôle.

L'Ordre de tuer

Mark, Alec et Trina conduisent Deedee en berg jusqu'à Asheville pour la faire passer par le transplat des employés de la PFC pour qu'ils l'utilisent pour faire un remède (car elle est immunisée contre la Braise).

Signification

Transplat est une fusion de deux mots. À savoir : "Transport" (faisant référence au fait que cela serve à Transporter) et "Plat" (faisant référence au fait qu'ils sont toujours apposés à une surface plate comme un mur).

Technologie
Créatures
Boule de métal - Griffeur - Monstre à bulbes - Scaralame
Inventions
Bliss - Braise - Effacement - Lanceur - Netblock - Remède - Sérum - Transvice
Moyens de déplacement
Autoflic - Berg - Bertha - Subtrans - Transplat