Wikia

La Terre Brûlée est la deuxième phase des Epreuves créées par le WICKED que les membres des groupes A et B devaient résoudre. Elle se déroula du 1er février 2232 au 13 février de la même année.

On accède à la Terre Brûlée (en réalité la surface ravagée par les éruptions solaires) par un transplat. Cette épreuve consiste à marcher sur cent soixante kilomètres plein nord, et d'atteindre le refuge en moins de deux semaines ; le remède à la Braise sera promis et donné à ceux qui réussissent cette Épreuve. S'ils échouent, ils seront condamnés.

Le groupe A et le groupe B font bande à part, et se retrouvent au refuge ; on remarque que Teresa a rejoint les filles du groupe B, et qu'Aris les garçons du groupe A.

Description

The Scorch Désert

La Terre Brûlée est un désert de poussière plus ou moins centrée autour de l'équateur comprenant toute la zone située entre les tropiques du Cancer et du Capricorne et comprenant toute l'Amérique centrale ainsi que la plus grande partie de l'Amérique du Sud, du Moyen-Orient, de l'Asie du Sud-Est et de l'Afrique. C'est un terre plate, sèche, stérile et sans arbre ni buisson qui fut ravagée par les éruptions solaires et qui ressemble désormais à une mer jaune orangée de poussière et de rocaille. L'air surchauffé s'y élève en vagues ondulants au-dessus de l'horizon.

Fonduland se situe sur la Terre Brûlée au niveau du Mexique.

Anecdotes

Lieux
... introduits dans Le Labyrinthe
... introduits dans La Terre Brûlée
... introduits dans Le Remède Mortel
Denver - Hôtel des Fondus - WCKD Tower - Quartier général du WICKED
... introduits dans L'Ordre de Tuer
Appalaches - Asheville - Bunker