Wikia

/!\ Attention /!\

"Ils ont dit que je n'arrêtais pas de prononcer ton nom quand je dormais."
Teresa à Thomas

Teresa
Teresa 2
Alias Sujet A1

La Traîtresse
Deedee
Mère Teresa
Teresa Agnes

Age 19 ans
Groupe Groupe A
Occupation Créatrice du Labyrinthe
Statut Morte
Type Immunisée
Actrice Kaya Scodelario
PAGE GALERIE

Teresa est une ancienne Blocarde du Groupe A et un des créateurs du Labyrinthe, tout comme Thomas. Son double du Groupe B est Aris. Son nom lui a été donné par les créateurs en honneur à Mère Teresa. Son vrai nom est Deedee.

Biographie

L'Ordre de Tuer

Teresa, de son vrai prénom Deedee est découverte par Mark, Trina, Alec et Lana lorsque ces derniers cherchent la source des attaques de villages de survivant.

Deedee faisait partie d'un groupe de survivant fanatique voyant les éruptions solaires comme une punition divine. Lorsque les personnes vinrent en Berg et tirèrent des fléchettes de virus sur les villages de survivant, Deedee bien que piquée par une fléchette ne devint pas folle car elle était immunisée de La Braise. Son village décida alors de l'exclure.

C'est ainsi qu'elle rejoignit le groupe de survivant et qu'elle traversa le pays avec eux.

Le jour où Alec et Mark partirent en reconnaissance vers un camp, elle se fit enlever avec Lana et Trina par des personnes. Peu de temps après, ces mêmes personnes les relâchèrent pour les donner en pâture aux fondus.

Après quelques péripéties, Mark et Alec retrouvèrent Deedee avec Trina, car Lana était morte entre temps. Ils décidèrent alors d’emmener Deedee à un Transplat pour que des personnes s'occupent d'elle et profite de son immunité pour trouver un vaccin.

Deedee put passer le Transplat avec un message de Mark disant au WICKED de l'utiliser car elle était immunisé. Juste après son passage, Alec fit écraser le Berg sur le bâtiment où se trouvait le transplat pour empêcher qui que se soit de le réutiliser.

Le Labyrinthe

Le lendemain de l'arrivée de Thomas, la Boîte, censée apporter un nouveau Blocard tous les mois, remonte à nouveau amenant pour la première fois une fille inconsciente, Teresa. Celle-ci passe les quelques jours qui suivent dans le coma à communiquer avec Aris, son équivalent du Groupe B, avant de se réveiller brusquement et d'écrire sur son bras : "WICKED is good". Les Blocards refusent de la croire et l'enferment au Gnouf. Elle parvient cependant toujours à communiquer avec Thomas grâce au lien télépathique qui les unit tous les deux.

Lorsque les Blocards se rendent dans le Labyrinthe, Thomas, Chuck et elle s'échappent par le Trou des Griffeurs afin de les désactiver. Mais Chuck est tué par Gally et les Blocards survivants sont emmenés dans un autre bâtiment par le WICKED où Teresa se retrouve séparée des autres.

La Terre Brûlée

A son réveil, Thomas réalise que Teresa a disparu et qu'Aris a pris sa place. Celui-ci leur apprend l'existence du Groupe B qu'ils finissent par rencontrer. Teresa prétend alors trahir les Blocards en affirmant vouloir se venger de ce que Thomas lui a fait subir mais finit par avouer que le WICKED les y a forcés, elle et Aris, sous peine de tuer Thomas. Celui-ci, ainsi que Newt et Minho, refusent cependant de lui pardonner au grand désespoir de Teresa.

Le Remède Mortel

Contrairement à Thomas, Minho et Newt, Teresa accepte l'offre du WICKED et retrouve peu à peu ses souvenirs par le biais du rétracteur. Elle et les autres Candidats parviennent à s'échapper en forçant Tony à les conduire à Denver. Newt, Thomas et Minho considèrent cela comme une trahison de leur part, bien que Teresa affirmera plus tard qu'ils les avaient cherchés partout et croyaient qu'ils s'étaient déjà enfuis.

Le WICKED finit par trouver Teresa et les autres Candidats et ils sont à nouveau enfermés dans le Labyrinthe avec les centaines d'autres Imunes que les chasseurs de prime ont pu rassembler. Alors que le Bras Droit s'apprête à faire exploser le centre, Thomas, Minho, Jorge et Brenda pénètrent à l'intérieur et les libèrent. Mais dans le chaos, de nombreux Immunisés sont tués et ils doivent à nouveau combattre des Griffeurs. Teresa parvient à trouver le bouton de désactivation et alors qu'ils se croient hors de danger et s'apprêtent à franchir le Transplat, un morceau du plafond se détache et Teresa pousse Thomas hors de sa trajectoire et est écrasée à sa place.

Filmographie

Le Labyrinthe

Teresa fait son apparition durant le rassemblement des matons. Les blocards entendent la sirène des nouveaux et se précipitent dehors. Lorsqu'ils ouvrent la Boîte, Newt dit alors que c'est une fille. Teresa se réveille brusquement et prononce le nom de Thomas avant de replonger dans le coma. Elle avait un message dans la main disant : "C'est la dernière après, c'est finit". On la revoit plus tard au sommet de la "tour" d'observation en train de jeter des pierres sur les blocards. Elle n'accepte de voir que Thomas et seulement lui. Teresa lui annonce qu'elle a fait de drôles de rêves qui s'avèrent être des souvenirs. Elle lui donne aussi le sérum contre la piqure de Griffeurs. C'est elle qui injectera le sérum à Alby. C'est également elle qui annoncera à Thomas et aux autres qu'Alby s'est réveillé. Teresa restera ensuite avec Thomas durant toute l'attaque des Griffeurs. Elle et Thomas se feront enfermer ensembles au Gnouf pour être sacrifiés. Ils seront délivrés et elle restera avec Chuck pour le protéger, lui et la clé. Elle sauve Chuck en lui évitant de tomber et elle tapera le code pour ouvrir la porte et arrêter le Labyrinthe. Teresa pleurera la mort de Chuck.

La Terre Brûlée

Lors de son arrivée dans le complexe, Teresa est séparée des autres sous prétexte qu'elle doit subir d'autres test. Thomas ira ensuite la chercher lors de leur fuite et on la verra allongée sur un lit. Elle s'enfuira avec eux du complexe et c'est elle qui entrera la première dans l'immeuble situé dans la Terre Brûlée. Plus tard, on la verra se battre aux côtés des autres blocards contre les fondus avant de quitter l'immeuble le lendemain. Lorsqu'ils s'arrêteront pour se reposer, elle avouera à Thomas qu'elle a retrouvé la mémoire et qu'ils doivent retourner au WICKED pour trouver un remède. Teresa lui fait également un reproche en disant que tout allait bien avant qu'il ne fasse quelque chose qu'elle refuse de lui avouer. Ils seront de toute façon interrompus par la tentative de suicide de Winston. Teresa repart alors avec les blocards. On les retrouve le soir autour d'un feu et Minho dit qu'ils étaient sensés être immunisés. Teresa lui répond qu'ils ne l'étaient pas tous visiblement. Elle survivra à l'orage électromagnétique et c'est elle qui remarquera les fondus attachés dans l'ancien bateau. C'est là qu'ils rencontrent Brenda et elle n'a pas l'air de l'aimer. Ils apprennent ensuite qu'ils sont fichés et se font suspendre dans le vide. Poussée par Minho, c'est elle qui délivrera les blocards. Elle et les autres se feront séparer de Thomas et de Brenda. On la retrouve ensuite au dessus du lit de Thomas en souriant. Elle lui dit qu'elle a l'impression qu'ils se retrouvent souvent dans ce genre de situations. Arrivée au camps du Bras Droit, elle raconte son enfance à Thomas en disant que sa mère s'était arrachée les yeux et lui avoue qu'elle a appelé WICKED. On la verra pour la dernière fois à l'intérieur du berg avec Minho, les Imunes et Ava Paige.

Apparence et personnalité

Teresa est décrite comme ayant environ 15-16 ans dans le premier tome, mince et mesurant 1m70. Ses cheveux noirs comme le jais contrastent fortement avec son teint particulièrement pâle, d'une blancheur laiteuse. Elle a des lèvres pleines et des yeux bleus. Elle possède une petite cicatrice dans son cou suite à la fléchette (destinée à lui donner la Braise) qu'elle a reçu étant enfant.

Notes

  • Son vrai nom est Deedee
  • Elle a un petit frère nommé Ricky
  • Teresa n'a jamais perdu la mémoire, tout comme Aris.
Blocards
Vivants
Clint - Gally - Jackson - Joe - Minho - Siggy - Thomas
Morts
Adam - Aidan - Alby - Alfred - Ben - Chuck - Dave - Eric - Frankie - George - Jack - Jeff - Justin - Lee - Newt - Nick - Stan - Stephen - Teresa - Tim - Winston - Zart
Statut indéterminé
Alec - Billy - Brandon - Dan - David - Dmitri - Doug - Hank - Henry - Jape - Jason - Jim - Peter - Rob - Scott - Wes - Wil - Wyck