Wikia

"Le WICKED a dit que c'était notre seule mission."
Sonya à Thomas

Sonya
TST Sonya 1
Alias Sujet B4

Elizabeth
Lizzy

Age 14 ans
Groupe B
Occupation Coureuse (avant)

Co-leader

Statut Vivante
Type Immunisée
Actrice Katherine McNamara
PAGE GALERIE

Sonya était une des leaders du Groupe B avec Harriet de qui elle semble être très proche. Elle est l'équivalent de Newt dans le Groupe A en raison de leurs similitudes au niveau de leurs rôles, de leur personnalité et de l'apparence. Son vrai nom est Elizabeth et elle est la sœur de Newt.

BiographieModifier

La Terre BrûléeModifier

Après s'être échappée du Labyrinthe avec une vingtaine d'autres filles du Groupe B 3 jours avant le Groupe A, les Jobardes furent conduites dans un gymnase où elles restèrent quelques jours avant que Teresa n'arrive et que Janson ne leur donne des instructions concernant la capture de Thomas dans le désert puis son meurtre dans les montagnes. Elles furent privilégiées par le WICKED qui leur donna des sacs et des armes (couteaux, épées rouillées, machettes ébréchées, arcs et flèches) et leur permit d'emprunter des tunnels souterrains pendant presque tout le trajet. Elles campèrent quelques jours dans les montagnes avant de se séparer ; 3 d'entre elles devaient veiller sur le campement tandis que les autres, y compris Harriet, partaient à la rencontre des Blocards.

Elle apparaît pour la première fois dans La Terre Brûlée quand le Groupe B capture Thomas pour le tuer. Alors que Teresa s'absente, celui-ci finit alors par les convaincre, Harriet et elle, de l'épargner et ils retrouvent le Groupe A.

Le Remède MortelModifier

Comme la majorité des Candidats, Sonya décida d'annuler l'Effacement afin de retrouver ses souvenirs. Elle et les autres s'échappent ensuite en berg et se rendent à Denver où elle est arrêtée par des chasseurs de prime et vendue au WICKED puis renvoyée dans le Labyrinthe du Groupe A, tout comme Poêle-à-frire et Clint. Ils sont cependant secourus par Thomas et les autres avant que le Bras Droit ne fasse exploser le refuge. Elle se charge alors de conduire les centaines d'Imunes à travers le Labyrinthe vers le Trou des Griffeurs puis suis Brenda vers le Transplat indiqué par la la chancelière.

FilmographieModifier

La Terre Brûlée:Modifier

Dans La Terre Brûlée, elle apparaît vers la fin du film. Accompagnée d'Harriet, elle essaiera d'abord de capturer les Blocards, avant de reconnaître Aris. Contrairement au livre, les deux filles semblent apprécier le jeune homme. Elles conduiront les rescapés du WICKED au Bras Droit. Lors de l'attaque finale, elle sera emmenée par le WICKED, tout comme Minho et Aris.

Apparence et personnalitéModifier

Sonya est décrite comme ayant des cheveux blond-roux et la peau très, très blanche. Son tempérament et sa personnalité lui valent la place de co-leader au sein des Jobards.

Note Modifier

  • Sonya est également la soeur de Newt, qui portait auparavant le nom Elizabeth. Le surnom que lui donnait Newt était Lizzy.
  • Elle a deux ans de moins que Newt.
Jobards
Vivants
Aris - Harriet - Sonya
Morts
Beth - Rachel