Wikia

"Vous pensez que toutes les filles ont son caractère ?"
Siggy

Siggy
Poêle-à-frire.png
Alias Poêle-à-frire

Fry (film)
Sigmund Freud
Frypan (film)

Age 16 ans
Groupe A
Occupation Maton des Cuistots
Statut Vivant
Type Immunisé
Acteur Dexter Darden
PAGE GALERIE.png

Siggy est un ancien Blocard ainsi que le Maton des Cuistots depuis un an, ce qui lui valu le surnom de Poêle-à-frire. Son nom lui a été donné par les Créateurs en honneur à Sigmund Freud.

BiographieModifier

Le LabyrintheModifier

Poêle-à-frire est mentionné pour la première fois par Gally puis par Chuck qui le décrit comme ayant un mauvais caractère mais Thomas ne le rencontre cependant qu'après le bannissement de Ben. Tout comme Minho, Newt et Clint, il défend d'ailleurs celui-ci durant le Conseil réuni pour juger s'il doit être puni après s'être introduit dans le Labyrinthe.

Lorsque Thomas fait part aux Matons de son plan pour s'échapper du Labyrinthe, Poêle-à-frire est le dernier à accepter. Il finit néanmoins par survivre tout comme 20 autres Blocards.

La Terre BrûléeModifier

Fry accompagne Thomas, Newt et Minho durant tout leur périple dans la Terre Brûlée

Le Remède MortelModifier

Fry apprend qu'il est immunisé et choisit de retrouver la mémoire. Il s'enfuira ensuite avec Teresa et les autres. Il est finalement capturé puis revendu au WICKED. Ceux-ci le renvoie dans le Labyrinthe. Il sera sauvé par Thomas et les autres et franchira le transplat. Il est l'un des rares blocards à avoir survécu à toutes les épreuves.

Filmographie Modifier

Le LabyrintheModifier

Lorsque Thomas sort de la boite, Siggy est le premier à s'exclamer "Ah, en voilà un qui va m'aider en cuisine".

Il est également surnommé "Fry" qui signifie "Frit" en anglais. Ce surnom est mis en rapport avec son poste de Maton des cuisiniers.

La Terre BrûléeModifier

Au début du film on le voit donc recueilli par le WICKED avec Thomas, Newt, Minho, Winston et Teresa. Ils se rendent ensuite compte de la supercherie dans laquelle ils sont tombés puis décident de s'enfuir vers La Terre Brûlée. Peu de temps après avoir échappés aux forces du WICKED, il se réfugie avec les autres dans un bâtiment abandonné mais lorsque Thomas et Minho activent le courant, des hordes de contaminés par la braise surgissent et il court avec les autres vers la sortie qui est bloquée, il fonce vers la porte avec Thomas et Minho et parvient à la casser pendant que Winston les couvre avec son arme de poing mais malheureusement Winston se fera attraper et il contractera la braise.

Suite à ça ils décident de s'enfuir du bâtiment et arrivent dans La Terre Brûlée et Winston s'effondre, et se rendant compte de son état, Winston leur demande de le laisser qu'il n'y arrivera pas et qu'il était ravi de les avoir connu et d'être arrivé jusque là, ainsi Newt lui tend son arme puis part avec les autres les larmes aux yeux, Fry part également rempli de tristesse. Peu de temps après Winston tire et Fry et les autres s'arrêtent brusquement. Fry est toujours accompagné des autres même lorsqu'ils se font capturer par Brenda & Jorge il est vu suspendu au plafond. Fry arrive également au repaire du Bras-Droit et fait la connaissance de Lawrence et Mary ainsi que d'une ancienne blocarde dans le bloc de Aris.

Le WICKED est donc contacté par Teresa et Fry comme les autres se munie d'une arme pour se défendre mais se fait vite maîtriser lorsque le WICKED balance une grenade paralysante. Fry est vu avec les autres à terre, attaché jusqu'à ce que Tomas arrive et décide de vouloir les libérer mais lui aussi se fait capturer. C'est ainsi que Brenda & Jorge resurgissent et fonce en voiture sur le WICKED et permettent à Fry, Thomas,Newt, Minho, Aris et les autres de s'échapper. Minho se saisit d'un fusil de précision et se fait maîtriser puis embarquer par le WICKED avec Teresa qui les a donc trahi. On revoit Fry à la fin du film "La Terre Brûlée" lorsqu'il décide de participer au plan de Thomas qui vise à retrouver Minho et le libérer.

ApparenceModifier

Bien que n'ayant qu'à peine 16 ans, Poêle-à-frire arbore déjà une vraie barbe. Il est par ailleurs "velu comme un singe" et a une tignasse brune. Il porte des vêtements maculés de nourriture.

Son rire a des allures de grognement animal.

Blocards
Vivants
Clint - Gally - Jackson - Joe - Minho - Siggy - Thomas
Morts
Adam - Aidan - Alby - Alfred - Ben - Chuck - Dave - Eric - Frankie - George - Jack - Jeff - Justin - Lee - Newt - Nick - Stan - Stephen - Teresa - Tim - Winston - Zart
Statut indéterminé
Alec - Billy - Brandon - Dan - David - Dmitri - Doug - Hank - Henry - Jape - Jason - Jim - Peter - Rob - Scott - Wes - Wil - Wyck

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard