Wikia

La salle des cartes est l'un des principaux éléments du Bloc situé près de la Boîte. Alby y mit le feu dans la nuit du 753ème au 754ème jour pour rester dans le Bloc.

DescriptionModifier

La salle des cartes est un bâtiment en béton auquel les Coureurs accèdent par le biais d'une grosse porte en fer s'ouvrant à l'aide d'un volant rouillé dans un crissement métallique assourdissant. Elle baigne dans une odeur âcre et humide avec de forts relents de cuivre. Les murs, d'environ sept mètres de côté, sont simples et nus. Devant chacun des murs s'alignent deux coffres fermés où sont rangés les cartes des huit sections. Au centre se dressent une table et huit chaises avec en face de chacune une pile de feuilles et des crayons. Il y aussi une salle cachée où sont rangés les plans après la venue de Teresa.

Dans le film...Modifier

Dans le film, la salle des cartes se situe dans la forêt prêt du Terminus et est construite à partir de branches et de rondins. Sur ordre d'Alby, Minho y cache la maquette du Labyrinthe qu'il a construit avec des petits bouts de bois. Les autres Blocards n'ont pas le droit de venir jusqu'ici.

  • Thomas dans la salle des cartes
Lieux
... introduits dans Le Labyrinthe
... introduits dans La Terre Brûlée
... introduits dans Le Remède Mortel
Denver - Hôtel des Fondus
... introduits dans L'Ordre de Tuer
Appalaches - Asheville - Bunker

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard