Wikia

/!\ Attention /!\

"Courez comme si votre vie en dépendait. Parce que je peux vous garantir que c'est le cas."
Chef des rebelles

Les rebelles, aussi appelés les sauveurs par les Blocards, sont un groupe de personnes vivant au nord de la Terre Brûlée et venus libérer les Candidats de l'emprise du WICKED dans Le Labyrinthe.

Le Labyrinthe

Alors que les membres du Groupe A pensent être tirés d'affaire, Gally arrive et tue Chuck. Les rebelles font alors irruption dans le laboratoire et tuent tous les membres du WICKED présents au moyen d'armes (fusils et pistolets) rustiques et archaïques. Ils s'enfuient ensuite rapidement, entraînant les Blocards à leur suite et grimpent dans grand bus aux flancs rayés et cabossés aux vitres fendues les conduisant au complexe.

Dans les films...

Le Labyrinthe

Dans le film, ils sont emmenés à bord d'un hélicoptère et non à bord d'un bus, et sont conduit à travers une ville en ruine...

Membres

Le lendemain de leur "sauvetage", les Blocards découvrent les corps des rebelles pendus au plafond du réfectoire. Cependant ces corps disparaissent miraculeusement, laissant croire à une illusion créée par le WICKED.

Chef des rebelles

Le chef des rebelles est un homme aux cheveux bruns qui, bien qu'encore jeune, présente de petites rides au coin des yeux. C'est lui qui conduit le bus et qui écrase la Fondue à la sortie du centre du WICKED.

Rebelle

Dans le bus, Thomas discute avec une rebelle dont le nom n'est jamais mentionné. Elle a une voix aimable, des cheveux bruns et des yeux sombres remplis de chagrin. Elle lui décrit brièvement la situation et répond aux quelques questions de Thomas avant de s'en détourner.