Wikia

Un Rassemblement est une réunion organisée par les Blocards, où seuls les Matons et les Leaders sont autorisés à assister.

Description Modifier

Le Rassemblement se fait lorsqu'un événement important, terrible ou bizarre se produit dans l'enceinte du Bloc ou du Labyrinthe.

Localisation Modifier

Les Rassemblements se déroule dans une grande pièce en bois peu accueillante de la Ferme, sans fenêtre, avec comme mobilier une petite table calée dans un coin et des chaises disposées en demi-cercle. La pièce sent le moisi et les vieux livres.

Principe Modifier

Alby - ou Newt en l'absence de celui-ci - débute le Rassemblement par énoncer l'ordre du jour. Puis, chacun leur tour, les Matons expriment leur opinion sur le sujet. Quelqu'un est chargé de noter toutes les idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Une fois que chacun a parlé, un vote à mains levées est mis en place, pour déterminer la solution du problème.

Présents Modifier

Les Blocards connus présents :

Rassemblements connus Modifier

Trois Rassemblements sont connus à ce jour :

  • Lors de la tentative de meurtre de Ben envers Thomas
  • Lors de l'arrivée de Teresa au Bloc
  • Lors de l'infraction de Thomas pour être allé dans le Labyrinthe

Dans le film...Modifier

Dans le film, les Rassemblements sont publics, tous les Blocards peuvent y assister.

Anecdotes Modifier

Minho voulait appeler la réunion entre Brenda, Jorge, Thomas, Newt et lui un "Rassemblement", en souvenir du bon vieux temps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard