Wikia

Randall Spilker
Occupation Membre de la PFC (anciennement)

Membre du WICKED

Statut Décédé
Type Non-immunisé
PAGE GALERIE

Randall Spilker était un membre du WICKED bien qu'il n'en approuvait pas les idées. Il est mentionné dans The Maze Runner Files et L'Ordre de tuer mais n'intervient jamais. Il est aussi un des personnages du second préquel, La Braise.

BiographieModifier

The Maze Runner FilesModifier

Lorsque Katie McVoy présenta son projet du virus VC321xb47, plus tard connu comme la Braise, Randall et Ladena Lichliter tentèrent de convaincre les autres membres de la folie d'un tel acte. Cependant le chancelier John Michael approuva l'idée et le virus fut testé sur la population, créant ainsi les Fondus.

L'Ordre de tuerModifier

A bord du berg, Mark découvre trois tablettes tactiles ; la seule encore en état de marche et non-protégée par un mot de passe s'avère être celle de Randall Spilker. Elle contenait, outre de nombreux jeux et sites de discussion, certains fichiers cachés. Bien qu'une centaine d'entre eux soient vides, Mark en découvrit un nommé "L'Ordre de tuer" contenant une quantité importante de documents dont des sauvegardes de lettres, de notes de service, de bulletins officiels et de messages personnels.

La Braise Modifier

Randall est un membre éminent de WICKED chargé de faire accepter sa nouvelle identité à Thomas en le torturant grâce à un produit qu'il lui a préalablement injecté. Bien des années plus tard, Thomas le redoute toujours mais ne le rencontre qu'à de rares occasions.

Peu de temps avant la Purge, lors d'une de leurs rares sorties à l'extérieur du complexe, Thomas, Teresa et Chuck le découvrent atteint de la Braise et en proie à une première crise de folie.

Ce n'est que lors de l'expédition sur la Terre Brûlée que Thomas le revoit. Ayant désormais totalement perdu l'esprit, Randall élimine les deux gardes chargés de protéger mais est abattu par Thomas après avoir tenté de le tuer à son tour.

Apparence et personnalitéModifier

On ne connait de lui que son faible pour les jeux virtuels et les sites de discussion ainsi que son désaccord avec les pratiques du WICKED qu'il partage avec sa collègue Ladena Lichliter.

Il est par ailleurs présenté comme un tortionnaire insensible au jeune âge des sujets.

WICKED
Chanceliers
Ava Paige - John Michael (mort) - Kevin Anderson (mort)
Membres Actuels
Dr. Crawford - Dr. Christensen - Harold - Lincoln - Tony - Ladena Lichliter - Lisa - Brenda - Dr. Wright - Jorge - David - Randall Spilker
Anciens Membres
Janson (mort) - Katie McVoy (morte) - Hans - Trent (mort) - Mary Cooper (morte)