Wikia

La Braise
0,75 Anglais.jpg
Auteur James Dashner
Editeur Pocket Jeunesse
Date de publication 27 septembre 2016 (VO)
7 septembre 2017 (VF)
Précédé par Prequel : L'Ordre de tuer
Suivi par Waking Up In The Box

La Braise ("The Fever Code" en anglais) est le second préquel de la trilogie L'Epreuve de James Dashner dont l'histoire se déroule juste avant l'arrivé de Thomas, le héros de la trilogie. L'histoire prend le point de vue de plusieurs personnages, notamment Minho et Newt. Sa sortie en français est prévue pour le 7 septembre 2017.

RésuméModifier

Le monde connut sa fin. Les forêts brûlèrent, les lacs et les rivières s’asséchèrent et le niveau des océans monta. Puis vint la Braise, une fièvre se répandant sur tout le globe. Des familles moururent, la violence régna et les hommes s'entre-tuèrent. Ensuite vint WICKED qui cherchait une réponse. Et ils trouvèrent le garçon parfait. Le garçon se nommait Thomas, et Thomas construisit un Labyrinthe. Maintenant il y a des secrets. Il y a des mensonges. Et il y a des loyautés que l'histoire n'aurait jamais pu entrevoir. C'est l'histoire de ce garçon, Thomas, et de comment il construisit un labyrinthe que lui seul pouvait détruire. Tout sera révélé.

CouverturesModifier

AnecdotesModifier

  • Contrairement aux autres tomes, l'histoire est racontée du point de vue de plusieurs Blocards.
    • Le point de vue, raconté par Newt, est disponible en VO en ligne.
Livres
Trilogie
Le Labyrinthe - La Terre Brûlée - Le Remède Mortel
Prequels
L'Ordre de Tuer - Le Code de la Fièvre
Autres
The Maze Runner Files - Premier souvenir de la Braise de Thomas - Waking Up In The Box - Comic Book

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard