Wikia

L'Ordre de Tuer
0,5 Français
Auteur James Dashner
Traducteur Guillaume Fournier
Editeur Pocket Jeunesse
Date de publication 2 avril 2015
Nombre de pages 349
ISBN 978-2-266-24711-5
Suivi par Prequel : La Braise

L'Ordre de Tuer est un préquel de la trilogie L'Épreuve écrite par James Dashner. Ce roman se déroule treize ans avant Le Labyrinthe. Il est sorti en langue française le 2 avril 2015.

Synopsis

Treize ans avant que Thomas n'entre dans la Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux Etats-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !

Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Résumé

Le roman débute en Caroline du Nord. La Terre est touchée par de graves éruptions solaires déclenchant de nombreux problèmes (sécheresse, etc.). Les gens sont atteints par une maladie nommée Braise, qui se développe dans le cerveau et les consume. Elle les oblige à quitter leurs villes pour s’installer dans des endroits plus éloignés. La ville où se trouvent Mark, Trina, Lana et Alec est attaquée par un engin volant, un Berg. Dans celui-ci, des hommes en combinaison verte, qui lancent des fléchettes mortelles. Pour échapper à la maladie Mark, Trina, Alec et Lana partent. Durant leur fuite, ils rencontrent une fillette, Deedee âgée d'environ 5 ans ayant subi le même sort qu'eux. Lors d'un feu de forêt déclenché par des personnes atteintes de la maladie, le groupe est séparé. Plus les héros tentent de se retrouver, plus ils s'éloignent, mais ils découvrent les réponses à leurs questions.

Couvertures

Prologue

Le prologue raconte l'Effacement de Thomas avant qu'il entre dans le labyrinthe. Il est raconté comme si Teresa était le personnage principal. 

Épilogue

L'épilogue raconte le moment où Thomas quitte sa maison et sa mère en se faisant emmener par des membres du WICKED. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'un garde repère une ampoule et décide de l'appeler Thomas.

Livres
Trilogie
Le Labyrinthe - La Terre Brûlée - Le Remède Mortel
Prequels
L'Ordre de Tuer - La Braise
Autres
The Maze Runner Files - Premier souvenir de la Braise de Thomas - Waking Up In The Box - Comic Book