Wikia

L'Ordre de Tuer
0,5 Français
Auteur James Dashner
Traducteur Guillaume Fournier
Editeur Pocket Jeunesse
Date de publication 2 avril 2015
Nombre de pages 349
ISBN 978-2-266-24711-5
Suivi par Prequel : La Braise

L'Ordre de Tuer est une préquelle de la trilogie L'Épreuve écrite par James Dashner. Ce roman se déroule treize ans avant Le Labyrinthe. Il est sorti en langue française le 2 avril 2015.

RésuméModifier

Treize ans avant que Thomas entre dans la Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !

Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

CouverturesModifier

PrologueModifier

Le prologue raconte l'Effacement de Thomas avant qu'il entre dans le labyrinthe. Il est raconté comme si Teresa était le personnage principal. 

Épilogue Modifier

L'épilogue raconte le moment où Thomas quitte sa maison et sa mère en se faisant emmené par des membres du WICKED.

Livres
Trilogie
Le Labyrinthe - La Terre Brûlée - Le Remède Mortel
Prequels
L'Ordre de Tuer - La Braise
Autres
The Maze Runner Files - Premier souvenir de la Braise de Thomas - Waking Up In The Box - Comic Book