Wikia

"S'il y avait une sortie, on l'aurait trouvée."
Minho

Minho
Minho coureur
Alias Sujet A7

Le Chef
M. Minho
Minho Park

Age 17 ans
Groupe A
Occupation Maton des Coureurs (avant)

Leader

Statut Vivant
Type Immunisé
Acteur Ki Hong Lee
PAGE GALERIE

Minho est un ancien Blocard et le Maton des Coureurs. Il est donc endurant mais aussi loyal et sarcastique. Il part souvent au quart de tour et est donc trop spontané voire agressif bien qu'il soit sans doute le Blocard qui fasse le plus preuve de sens de l'humour. Il est habile avec les armes et est capable d'utiliser diverses armes blanches (couteaux, lances ou même batte avec des barbelés). Par ailleurs, il semble aimer avoir le dernier mot. Son nom lui a été donné par les Créateurs en honneur à un scientifique fictif.

Biographie

Le Labyrinthe

Minho apparaît pour la première fois, épuisé, lors de son retour précoce du Labyrinthe. Persuadé d'avoir trouvé un Griffeur mort, il emmène Alby avec lui dans le dédale dès le lendemain pour le lui prouver. Seulement celui-ci se réveille lorsque le Chef le touche et le pique. Minho doit alors porter Alby sur toute la distance qui les séparent du Bloc mais alors qu'ils finissent par apparaître, les portes commencent à se refermer. Il est trop tard... Thomas s'élance pour lui venir en aide malgré les ordres de Newt.

Lorsque les portes se referment, Minho tente de faire comprendre à Thomas qu'il n'ont plus aucune chance de s'en sortir et qu'ils n'ont plus qu'à courir sans s'arrêter. Mais le Bleu est persuadé qu'il y a encore de l'espoir et refuse d'abandonner Alby. Il se met donc à grimper aux murs à l'aide du lierre tout en hissant Alby derrière lui. Mais un Griffeur les aperçoit et Minho s'enfuit. Ils se retrouvent alors que Thomas dupe les Griffeurs au bord de la Falaise et décide de reproduire la tromperie avec les autres créatures.

Le lendemain matin, contre toute attente, les 3 Blocards sont toujours en vie et ce grâce à Thomas qui doit cependant être jugé pour avoir enfreint la règle numéro 1. Un conseil est donc organisé malgré l'absence d'Alby, en pleine Transformation, et Minho prend le parti de Thomas allant jusqu'à choisir de le nommer Maton des Coureurs. Le Conseil tranche et Thomas doit passer une journée au Gnouf mais parvient tout de même à être élu Coureur sous les ordres de Minho. Plus tard, celui-ci le soutiendra dans son projet de s'échapper du Labyrinthe par le Trou des Griffeurs.

La Terre Brûlée

Alors que les Blocards pensent en avoir terminé avec le WICKED et être enfin à l'abri de tous les dangers, ils réalisent dès le lendemain de leur "sauvetage" qu'ils sont pris au piège dans le complexe et cernés par toute une armée de Fondus. Les cadavres des rebelles, sont pendus au plafond du réfectoire et Teresa a disparu pour être remplacée par Aris qui se présente comme étant un membre du groupe B lui aussi parvenu à s'échapper du Labyrinthe et ayant traversé les mêmes épreuves que le groupe A. Mais en plus de ces similitudes, ils remarquent que chacun des membres d'un groupe possède son équivalent dans le deuxième groupe, comme l'indiquent les tatouages qui leur sont apparus à la base de la nuque.

Le lendemain, Winston remarque la présence d'un homme entièrement vêtu de blanc dans le réfectoire que Minho ne tarde pas à surnommer : l'Homme-Rat. Celui-ci admet être un membre du WICKED dont il leur explique le principe et leur parle de la Terre Brûlée, la prochaine épreuve qu'ils devront affronter à moins d'être exécutés. Il leur révèle par ailleurs qu'ils ont tous été infectés par la Braise et qu'ils doivent donc se rendre au refuge, situés à 160km au nord, en 2 semaines afin d'être guéris. Après qu'il en ait terminé avec ses explications, l'Homme-Rat se changea petit à petit en brume blanche et opaque avant de disparaître complétement.

Désireux d'être guéris, ils suivent les ordres de Janson et traversent un Transplat qui les conduit dans d'immenses tunnels plongés dans l'obscurité. Après avoir marché durant une éternité dans ces tunnels, les Blocards perçoivent un murmure lointain d'abord incompréhensible puis de plus en plus clair et de plus en plus fort disant : "C'est votre dernière chance. Faites demi-tour et vous éviterez la découpe" puis "Vous êtes fichus. Vous allez vous faire découper. Vous allez tous mourir". Ils ne tiennent pas compte de ces avertissements et continuent de marcher sur trois ou quatre kilomètres jusqu'à ce que Frankie se fasse attaquer par une des boules en métal qui le décapita avant que les autres ne comprennent ce qui était en train de se produire sous leurs yeux. Après ça, les membres du Groupe A prennent leur avertissement au sérieux et se mettent à courir dans le noir sans même savoir vers où ils se dirigent. Les boules font deux nouvelles victimes qui lui sont inconnues avant que les Blocards n'arrivent à l'escalier débouchant sur l'extérieur. Alors qu'ils s'apprêtent à sortir, Winston remarque qu'une de ces fameuses boules est en train de se former juste au-dessus de leurs têtes. C'est d'ailleurs à lui que la sphère s'attaque. Heureusement, Thomas parvient à le délivrer mais la tête de l'ancien maton des Trancheurs présente de nombreuses et importantes séquelles.

Ils courent durant quelques jours en direction de la ville avant que ne se déclenche l'orage électromagnétique qui tue sept d'entre eux. L'un des éclairs touche Minho, lui causant de nombreuses plaies à vif et réduisant ses vêtements en lambeaux calcinés. Ils s'abritent dans un vieux bâtiment qui semble abandonné mais réalisent dès le lendemain matin qu'il s'agit en fait d'un repère de fondus crasseux et armés sous les ordres de Jorge. Minho sous-estime ce dernier et le provoque mais Thomas parvint à passer un accord avec lui impliquant que Jorge les aide à traverser la ville moyennant quoi les Blocards doivent les conduire au Refuge Brenda et lui.

Mais Barkley et deux de ses amis déclenchent une explosion qui sépare Jorge et les Blocards de Thomas et Brenda. Ils ne se retrouvent que le lendemain lorsqu'ils viennent les libérer du Blond, de Queue-de-cheval et de Grand & Moche. Cependant, le Blond, qui avait disparu durant l'attaque, réapparaît et tire sur l'épaule Thomas. Jorge parvient à en extraire la balle mais il risque tout de même une infection. Ils voient alors le WICKED débarquer à bord d'un berg et emmener Thomas afin de le soigner et le ramener quelques heures plus tard pendant que les Blocards, Brenda et Jorge s'abritent dans une vieille cabane brinquebalante dans le désert.

Le lendemain, ils se remettent en route et tombent sur les filles armées du groupe B et Teresa dont le comportement hostile les laisse tous perplexes. Les Jobards enlèvent Thomas et le conduisent dans la montagne afin d'accomplir la tâche confiée par le WICKED. Pendant ce temps-là, les Blocards parviennent à trouver une faille dans la montagne et, après avoir combattu quelques fondus, atteignent le Refuge une demi-heure en avance en même temps que les filles du groupe B et que Thomas, Teresa et Aris. Ils sont alors contraints de combattre une trentaine de Monstres à bulbes tandis qu'un nouvel orage électromagnétique se déclenche. Ils se réfugient tous dans les caissons blancs jusqu'à expiration du délai et grimpent dans le bergDavid leur affirme soudain que les Epreuves sont terminées et qu'il n'y aura plus de mensonges.

The Maze Runner Files

Minho, Phase 3 des Epreuves

Le 16 février 2232, soit trois jours après la fin de la deuxième Phase des Epreuves, Minho reçut la visite de l'homme-rat. Celui-ci l'emmena dans une salle où se trouvait déjà un membre du WICKEDLincoln, chargé de lui posé une seule et unique question constituant la dernière phase des Epreuves. Lincoln écrivit sur un tableau blanc les noms de ThomasNewtPoêle-à-frireArisSonyaBrenda et lui demanda s'il les connaissait pour ensuite lui expliquer que le WICKED devait disséquer les cerveaux des Candidats dans le but de mener études plus approfondies. Cependant, dans leur grande bonté, ils permettait à Minho de sauver un des sujets du tableau. A lui de choisir lequel.

Le Remède Mortel

Les Blocards survivants sont désormais hébergés au Refuge. Thomas ayant été séparé du reste du groupe, est désormais de retour. L'Homme-Rat leur dresse la liste des imunisés et leur propose de retrouver la mémoire grâce au rétracteur. Sceptique, Minho, Thomas et Newt refusent de laisser le WICKED les manipuler une fois de plus et s'enfuient en volant un berg avec l'aide de Jorge et Brenda. Ensemble, ils font route vers Denver dans l'espoir de retrouver Hans, un ami de Brenda, capable de leur retirer les puces qui permettent au WICKED de les contrôler à distance. L'accès à la ville étant sécurisé et interdit aux infectés, Newt est obligé de les attendre à bord du berg et Jorge utilise des faux noms pour qu'ils ne soient pas repérés. Une fois dans la ville, un homme ayant deviné leur identité les accoste et leur tend un message de Gally les convoquant dans un appartement de la ville.

Une fois sur le lieu de rendez-vous, ils rencontrent Gally dans un état plutôt lamentable. Bien que, dans un premier temps, Minho ait du mal à croire les paroles de Gally, il finit par accepter le fait que ce dernier est était utilisé par le WICKED qui a soigné ses blessures et l'a libéré en croyant qu'il était devenu fou. Gally les informe de l'existence du Bras Droit, une organisation opposée au WICKED mais dont les moyens ne sont pas suffisants pour faire les tomber. Il leur révèle que ce sont eux qui l'ont amené jusqu'à Denver et que quelques semaines, ils ont été averti de l'arrivée de Thomas, Minho, Newt, Jorge et Brenda grâce à un message anonyme sur le Netblock. Gally les informe par ailleurs de deux problèmes majeurs que le Bras Droit doit régler : malgré les mesures de sécurité, la Braise se répand peu à peu dans la ville et de plus en plus d'Imunes disparaissent sans laisser de trace. D'après Gally, le WICKED serait derrière ces disparitions, probablement dans la perspective de poursuivre les Épreuves car les autres Candidats auraient eux aussi réussi à s'évader. Alors qu'ils s'apprêtent à partir, Gally leur révèle que le Bras Droit compte agir bientôt et qu'ils ont besoin du plus de membres et d'informations possibles.

Minho, Thomas, Jorge et Brenda parviennent à trouver Hans, dont la tête a été mise à prix après que le WICKED ait deviné qu'ils étaient venu pour lui, qui leur retire leurs implants.

Filmographie

Le Labyrinthe

La Terre Brûlée

Apparence et personnalité

Minho est un asiatique à la carrure massive aux bras très musclés et aux cheveux bruns coupés courts. Il semble un peu plus âgé que Thomas et est à la fois agressif, sarcastique et loyal envers ses amis. Il a le sens de l'humour et tient à avoir le dernier mot.

Anecdotes

  • Il ronfle très fort.
  • Alby explique que seul Minho est autorisé à lui donner des ordres.
  • Le Minho ou Miño est un fleuve du Nord-Ouest de l'Espagne et du Portugal, pays dont il marque la frontière. Il traverse les provinces galiciennes de Lugo, Ourense et Pontevedra.
  • Ses meilleurs amis sont Newt et Thomas.
  • Il ignore que Thomas a tué Newt.
Blocards
Vivants
Clint - Gally - Jackson - Joe - Minho - Siggy - Thomas
Morts
Adam - Aidan - Alby - Alfred - Ben - Chuck - Dave - Eric - Frankie - George - Jack - Jeff - Justin - Lee - Newt - Nick - Stan - Stephen - Teresa - Tim - Winston - Zart
Statut indéterminé
Alec - Billy - Brandon - Dan - David - Dmitri - Doug - Hank - Henry - Jape - Jason - Jim - Peter - Rob - Scott - Wes - Wil - Wyck

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard