Wikia

Plan du Labyrinthe.png
Le Labyrinthe est la première des Epreuves créées par le WICKED que les Candidats devaient tenter de résoudre. Lorsqu'ils parviennent enfin à s'évader de celui-ci, ils débouchent dans un monde qui leur est totalement inconnu, celui dont ils sont issus.

La Phase 1 débuta le 1er janvier 2230 et s'acheva le 24 janvier 2232 pour le Groupe B et le 27 pour le Groupe A.

DescriptionModifier

S'étalant sur plusieurs kilomètres, ses murs mesurent plus d'une centaine de mètres de haut et sont faits de pierre grise recouverte de lierre épais. Ils servent d'enceinte au Bloc malgré les 4 ouvertures de 7m de large qui se referment chaque soir pour empêcher les Griffeurs de s'introduire au Bloc. Seulement, chaque nuit, dès la fermeture des Portes, les murs se déplacent, faisant perdre ainsi tout repère aux Candidats. Cependant cette configuration, qui se renouvèle chaque mois, forme une lettre d'un des codes requis pour s'échapper du Labyrinthe.

SectionsModifier

Le Labyrinthe est composé de 8 sections se reconstituant à peu près à l'identique tous les mois. Leurs couloirs principaux ne changent jamais et les sections sont reliées entre elles par des ouvertures dont l'emplacement ne change jamais contrairement aux chemins qui les y mènent.

Leur ouverture s'alterne chaque jour dans le film et leur séquence est 7-1-5-2-6-4-8-3.

  • Section 4
  • Section 4
  • Section 5
  • Section 6
  • Section 7
  • Section 7
  • Section 7
  • Section 7
  • Les Lames
  • Plan du Labyrinthe
  • le plan du labyrinthe
  • Le labryinte vu de dessus

Section 1Modifier

En tant que Maton, Minho se charge de parcourir la section 1 jour après jour.

Section 7Modifier

La section 7 abrite le refuge des Griffeurs. Elle est reconnaissable aux "Lames", d'immenses panneaux de métal rouillés pivotants.

Section 8Modifier

Le Coureur chargé de parcourir la section 8 tous les jours est Hank.

Les PortesModifier

Le Labyrinthe est muni de quatre portes menant aux sections paires et chacune située sur un mur à point cardinal différent. Jusqu'au 751ème jour, les Portes se ferment tous les soirs et s'ouvrent à nouveau tous les matins pour empêcher les Griffeurs de pénétrer dans le Bloc la nuit.

Dans le film...Modifier

Lorsque Thomas parvient à tuer un Griffeur pour la première fois, Minho découvre un "indice" à l'intérieur de la patte de celui-ci. Cet indice agit comme un détecteur et leur permet de localiser puis d'ouvrir le Trou des Griffeurs par lequel ils réussissent à s'échapper en insérant la fréquence d'ouverture des sections du Labyrinthe, soit 7-1-5-2-6-4-8-3.

Clue.gif

Lieux
... introduits dans Le Labyrinthe
... introduits dans La Terre Brûlée
... introduits dans Le Remède Mortel
Denver - Hôtel des Fondus
... introduits dans L'Ordre de Tuer
Appalaches - Asheville - Bunker

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard