Wikia

/!\ Attention /!\

La Terre Brûlée
Affiche officielle La Terre Brûlée
Titre original The Scorch Trials
Réalisé par Wes Ball
Date de sortie 7 octobre 2015
Nationalité Américaine
Genre Action

Science-Fiction
Aventure

Précédé par Le Labyrinthe (film)
Suivi par Le Remède Mortel (film)
PAGE GALERIE

La Terre Brûlée est un film dystopique réalisé par Wes Ball dont la sortie est prévue le 16 septembre en Belgique, le 18 septembre aux Etats-Unis et le 7 octobre en France. Basé sur le roman éponyme de James Dashner, l'action se déroule juste après Le Labyrinthe.

RésuméModifier

Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

SynopsisModifier

/!\ Attention /!\

La scène d'ouverture du film montre des centaines de personnes encerclant une zone de quarantaine. Parmi eux, la mère de Thomas tente de se frayer un chemin et confie son fils à des gardes pour garantir sa protection. A bord du train qui l'emmène, lui ainsi que d'autres enfants, aux quartiers du WICKED, Thomas fait la rencontre d'Ava Paige.

De retour dans le présent, Thomas et les Blocards restant sont emmenés dans un complexe perdu au milieu du désert. Mais à peine ont ils débarqués qu'une horde de Fondus se précipitent vers eux et les mercenaires venus les escorter commencent à leur tirer dessus. Les Blocards font alors la rencontre de Janson, directeur des lieux, qui leur présente l'endroit comme un abri où ils bénéficieront de nourriture, de vêtements mais aussi d'une protection contre le WICKED et la Braise.

Après quelques tests médicaux et un entretien avec Janson, Thomas rejoint les autres à la cafétéria où Minho lui apprend qu'il n'y avait pas qu'un seul labyrinthe mais probablement des dizaines. Il fait d'ailleurs la connaissance de David et Riley qui leur présentent le contexte et leur indique Aris, un adolescent solitaire originaire d'un groupe constitué exclusivement de filles et arrivé au complexe une semaine auparavant. Ils sont alors interrompus par Janson qui liste ceux qui auront la chance d'être envoyés au refuge.

Cette nuit-là, alors que Thomas n'arrive pas à dormir, il entend des bruits sous son lit et découvre Aris qui le guide à travers des conduits d'aération pour lui montrer le Dr. Crawford qui achemine plusieurs corps dans une salle secrète, scénario qui se répèterait à priori tous les soirs à la même heure. N'ayant pas revu Teresa depuis leur arrivée, Thomas commence à s'inquiéter qu'elle ne fasse partie de ces corps.

Le lendemain, un nouveau groupe d'élus est appelé et Thomas se confronte à un des gardes pour lui voler son badge. Avec Aris, ils parviennent alors à s'introduire dans la salle et y découvrent des dizaines d'adolesencent inconscients, dont Rachel, supsendus à des mécanismes de toutes sortes qui leur prélèvent du sang et leur ponctionnent le cerveau. Ils ont à peine le temps de se cacher que Janson entre dans la salle pour communiquer avec Ava Paige. Thomas découvre alors qu'ils n'ont jamais échappé au WICKED et qu'ils mourront tous s'ils restent ici. Janson mentionne par ailleurs un groupe de résistants nommé le Bras Droit qui détruit leurs installations.

Thomas raconte alors ce qu'il a vu aux autres et ils décident de s'échapper avant que Janson ne vienne les chercher. Dans leur fuite, ils tombent sur le Dr. Crawford et la forcent à les emmener jusqu'à Teresa. Ensemble, ils parviennent à s'enfuir in extremis et se replient dans un centre commercial abandonné. Le WICKED ne les recherchant qu'au-dehors dans la tempête de sable, les Blocards décident de se séparer pour chercher des provisions et des signes de vie. Minho parvient à remettre le courant en marche dans le centre commercial mais à peine a-t-il allumé la lumière qu'ils sont attaqués par une horde de Fondus qui les prennent en chasse, eux et le reste du groupe. Ils finissent par trouver une sortie mais un des Fondus parvient à attraper Winston et ce dernier est lacéré de toute part avant que les Blocards ne parviennent à le libérer.

Le lendemain, les Blocards continuent d'avancer dans le désert en direction des montagnes quand Winston s'évanouit soudainement : il n'est en fait pas immunisé contre la Braise et le virus se répand rapidement dans son organisme. Mais après avoir vu ce que devenait la population infectée, Winston refuse de devenir un Fondu et tente de convaincre les autres de le laisser mourir. Newt est le premier à accepter sa décision et lui confie alors un pistolet dérobé à l'un des gardes du WICKED. Les Blocards se remettent donc en route pour les montagnes et finissent par entendre un coup de feu singulier.

Assoiffés et épuisés, les Blocards finissent par faire une pause de nuit en plein milieu du désert lorsque Thomas observe des lumières au loin. Ils se remettent alors aussitôt en route mais un orage électromagnétique se déclenche et la foudre frappe Minho qui s'évanouit. Les autres le transportent jusqu'au bâtiment le plus proche où ils se retrouvent encerclés par des Fondus enchaînés jusqu'à l'arrivée de Brenda qui les conduit voir Jorge. Ce dernier se présente comme le leader des criminels et les fait suspendre au plafond par les pieds en apprenant qu'ils viennent du WICKED. Alors qu'ils tentent de s'échapper le WICKED, mené par Janson et averti par Barkley, fait irruption dans les locaux. Thomas est alors séparé des autres Blocards et se retrouve coincé sous les décombres avec Brenda qui le conduit dans l'En-Dessous, leur seule issue possible. Ils sont alors pris en chasse par des Fondus et parviennent à s'échapper in extremis mais Brenda est mordue à la jambe. Ils se dirigent ensuite vers la Zone A où réside Marcus, un survivant ayant eu des contacts avec le Bras Droit par le passé, et où ils espèrent retrouver Jorge et les autres. Mais au lieu de leur révéler son identité, Marcus les drogue tous les deux pour les mettre dans l'ambiance de sa rave party. Thomas commence immédiatement à avoir des hallucinations et Brenda lui conseille de se détendre et de lâcher prise. Elle l'embrasse alors subitement mais Thomas lui répond qu'elle n'est pas Teresa et elle part, déçue, juste avant que Thomas ne s'évanouisse.

Thomas se réveille et découvre Teresa et Minho à ses côtés. Les autres sont finalement parvenus à les retrouver, Brenda et lui, et Jorge frappe Marcus, déjà tuméfié et attaché à une chaise, jusqu'à ce que ce dernier leur révèle où se cache le Bras Droit.

Le groupe s'empare alors de Bertha, la voiture de Marcus, et se dirige vers les montagnes où ils sont pris en embuscade par un groupe de rebelles. Alors qu'ils s'apprêtent à faire diversion, deux tireuses, Harriet et Sonya, reconnaissent Aris avec qui elles étaient dans le Labyrinthe et concluent que le groupe ne représente pas une menace. Elles les mènent alors à Vince, le leader du Bras Droit, mais Brenda s'effondre, en proie à une crise dûe à l'infection de la morsure, et Vince la tue presque, affirmant qu'il ne peut rien faire pour elle et qu'elle représente un danger pour eux tous. Il est stoppé à temps par Mary Cooper, une ancienne scientifique au service du WICKED, qui s'avère capable de la soigner avec le sang de Thomas qu'elle a déjà rencontré par le passé. Elle lui révèle alors qu'il a été envoyé dans le Labyrinthe après avoir communiqué des informations sur le WICKED, conférant ainsi un avantage au Bras Droit.

TournageModifier

Le tournage a commencé le 28 octobre 2014 au Nouveau-Mexique. Il s'est terminé vers le 26 janvier 2015.

CastingModifier

Casting du film par ordre d'apparition
Acteur Rôle
Luke Gallegos Thomas jeune
Lora Martinez Cunningham Mère de Thomas
Patricia Clarkson Chancelière Paige
Dylan O'Brien Thomas
Ki Hong Lee Minho
Kaya Scodelario Teresa
Thomas Brodie-Sangster Newt
Dexter Darden Siggy
Alexander Flores Winston
Kathryn Smith-McGlynn Dr. Crawford
Shawn Prince David
Jeremy Becerra Riley
Jacob Lofland Aris
Aidan Gillen Janson
Matthew Page Harold
Rosa Salazar Brenda
Matthew T. Metzler Barkley
Giancarlo Esposito Jorge
Jenny Gabrielle Queue-de-cheval
Alan Tudyk Blond
Nathalie Emmanuel Harriet
Katherine McNamara Sonya
Barry Pepper Vince
Lili Taylor Mary Cooper
Tatanka Means Joe
Terry Dale Parks Carl
Keith Jardine Jim

Bande-originaleModifier

Bande-annonceModifier

  1. Mercenary (2:03)

FilmModifier

  1. Opening (3:58)
  2. Your New Lives (2:59)
  3. Follow Me (2:44)
  4. The Farm (3:28)
  5. You're Not Getting Out of Here (6:48)
  6. The Mall (5:30)
  7. Cranks! (4:38)
  8. The Scorch (2:31)
  9. Goodbye (3:20)
  10. Lights (3:45)
  11. Uninvited Guest (5:00)
  12. Leaning Tower of Scorch (6:53)
  13. Friends (1:58)
  14. The Source (3:00)
  15. The Cure (2:16)
  16. Chat With Brenda (2:04)
  17. A Home For Us (1:39)
  18. Memories (2:44)
  19. Hello Thomas (4:39)
  20. Tired of Running (3:11)
  21. What's Next (2:56)

Chansons en rapport avec le filmModifier

  1. The Scorch (3:30)

Affiches promotionnellesModifier

VidéosModifier

Bandes-annoncesModifier

ClipsModifier

Cinéma
Films
Le Labyrinthe - La Terre Brûlée - Le Remède Mortel
Acteurs
Aidan Gillen - Alan Tudyk - Alexander Flores - Aml Ameen - Barry Pepper - Blake Cooper - Charles Andrew Mummert - Chris Sheffield - Dexter Darden - Don McManus - Dylan O'Brien - Giancarlo Espositon - Jacob Latimore - Jacob Lofland - James Dashner- Jenny Gabrielle- Jeremy Becerra - Joe Adler - Katherine McNamara - Kaya Scodelario - Keith Jardine - Ki Hong Lee - Lili Taylor- Lora Martinez Cunningham- Matthew T. Metzler - Nathalie Emmanuel - Patricia Clarkson - Randall D. Cunningham - Rosa Salazar- Tatanka Means- Terry Dale Parks - Thomas Brodie-Sangster - Will Poulter
Réalisateur
Wes Ball

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard