Wikia

L'Épreuve

1 Français

2 Français

3 Français

Auteur James Dashner
Traducteur Guillaume Fournier
Editeur Pocket Jeunesse
Date de publication octobre 2012 (premier livre)

L'Épreuve (The Maze Runner Trilogy) est une trilogie écrite et imaginée par James Dashner. Le premier tome est sorti en octobre 2012.

Synopsis Modifier

Le Labyrinthe Modifier

Se souvenir, survivre, s'enfuir

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

La Terre Brûlée Modifier

Et si la vie était pire hors du Labyrinthe ?

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Le Remède Mortel Modifier

Le temps des mensonges est terminé.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Réception Modifier

États-Unis Modifier

France Modifier

Autres pays Modifier

Adaptation Modifier

CinémaModifier

L'Épreuve : Le Labyrinthe a été adapté au cinéma par Wes Ball avec l'assistance de James Dashner, et est sorti en France en octobre 2014. Le second film est sorti le septembre 2015 et fait office de suite au Labyrinthe.

Anecdotes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard