Wikia

L'Hôtel des Fondus est un établissement recueillant les personnes contaminées par la Braise dans des conditions à peu près acceptables. Mais ces hôtels sont désormais des foyers de débauche ou le taux de criminalité atteint des sommets astronomiques. Il en existe un près de chaque grande ville.

Hôtel des Fondus de DenverModifier

Localisation Modifier

L'Hôtel des Fondus est situé sur le flan ouest de la montagne, de l'autre côté de la vallée et à l'opposé de Denver. La ville se situe dans les Rocheuses, en altitude, où le climat s'y est vite rétabli après les éruptions solaires.

Description Modifier

L'établissement est gardé par une longue palissade en planches, et deux vigiles armés de Lanceurs gardent le portail d'entrée. L'établissement est décrit comme effroyable et d'une saleté repoussante. Le complexe est décrit comme une succession de cercles concentriques avec, au centre, les bâtiments communs (cafétéria, infirmerie, salles de loisirs) et tout autour des logements de fortune ; tous détériorés. Des détritus jonchent les rues et les vitres sont brisées. Plus on s'enfonce vers la zone centrale du complexe, plus les bâtiments et les rues sont crasseux, dégradés et épouvantables.

La zone centrale est une vaste place circulaire, large d'une centaine de mètres, et entourée de vieilles boutiques, de restaurants et de salles de jeux, tous abandonnés. La plupart des vitrines étaient vides ou closes, et les enseignes des boutiques étaient effacées. Les portes de la salle de bowling avaient été démontées, les pistes étaient complètement éventrées, la plupart des planches arrachées ou cassées. Des feux brûlaient dans les niches servant à abriter les quilles, et matelas et sacs de couchage étaient éparpillés partout.

Fonction Modifier

L'Hôtel des Fondus est un lieu où l'on regroupe tous les contaminés dans des conditions à peu près acceptables jusqu'à ce qu'ils soient au bout du rouleau après quoi ils sont déportés dans des régions encore plus reculées, abandonnées après les éruptions solaires. Ce sont des Immunisés qui gèrent cet établissement, et qui se font très bien payer car personne d'autre ne voudrait courir le risque d'attraper la Braise mais la moitié d'entre eux a disparu au cours des deux derniers mois.

A l'origine, ces hôtels avaient été conçus dans un but humanitaire, comme des refuges pour les contaminés avant que la folie ne les gagne, mais cet idéal a vite dérapé.

Anecdotes Modifier

  • Quand il arriva dans la salle de bowling, les premiers mots que pensa Thomas furent "asile de fous".
  • C'est dans cet établissement que fut emmené Newt quand la police de Denver le trouva dans le berg.
Lieux
... introduits dans Le Labyrinthe
... introduits dans La Terre Brûlée
... introduits dans Le Remède Mortel
Denver - Hôtel des Fondus
... introduits dans L'Ordre de Tuer
Appalaches - Asheville - Bunker

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard