Wikia

/!\ Attention /!\

"Vous pensez toujours que j'ai tort ?"
Gally aux Blocards

Gally
Gally
Alias Capitaine Gally

Galilée

Age 16 ans
Groupe A
Occupation Maton des Bâtisseurs

Membre du Bras Droit

Statut Vivant
Type Immunisé
Acteur Will Poulter
PAGE GALERIE

Gally est un ancien Blocard arrogant. Les souvenirs qui lui sont revenus suite à la Transformation l'ont poussé à se méfier de Thomas dès son arrivée et donc à devenir son ennemi sans même apprendre à le connaître. Son double du Groupe B est Beth. Son nom lui a été donné par les Créateurs en honneur à Galilée. Il est le maton des bâtisseurs.

BiographieModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Avant l'arrivée de Thomas au sein du Groupe A, Gally se fit piquer par un Griffeur en pleine journée près de la porte ouest. Cette piqûre lui permet de récupérer quelques souvenirs dans lesquels il aperçoit Thomas, ce qui explique la haine qu'il éprouve à son égard.

Le LabyrintheModifier

D'après Winston, une partie des souvenirs de Gally lui serait revenue après qu'il se soit fait piqué par un Griffeur en pleine journée près de la Porte Ouest.

Pourtant lors de la réunion des Matons concernant le sort de Thomas, Minho s'énerve contre lui et sous entend que Gally est sortit lui aussi dans le Labyrinthe sans autorisation.

Il ne réapparaît que quelques jours plus tard, crasseux et terrorisé, alors que les Portes ne se ferment plus à la nuit tombée. Il annonce alors aux Blocards que les Griffeurs emporteront une victime chaque soir et que les Créateurs les tueront tous jusqu'au dernier. En proie à une terreur sans nom, il arrache les planches barricadant les fenêtres et frappe Newt avec l'une d'elle. Un Griffeur parvient ainsi à s'introduire en partie dans la Ferme et à s'emparer de Gally (qui s'est également jeté dessus) qu'il emmène avec lui dans le Labyrinthe.

Quand les Blocards survivants parviennent à s'échapper du Labyrinthe, Gally émerge de l'ombre, livide et les yeux rougis, et tente de leur parler mais il est sous le contrôle du WICKED qui le force à tuer Thomas en lui jetant un couteau dessus. Mais Chuck, lui aussi sous l'influence du WICKED, se place en travers de la trajectoire du couteau qui l'atteint dans la poitrine. Thomas se jette alors sur lui et le frappe jusqu'à ce que Minho et Newt les séparent. Les Blocards finissent par s'enfuir sans un regard pour Gally, inconscient mais vivant.

Le Remède Mortel Modifier

Gally réapparaît dans le troisième tome de L'Épreuve : il fait partie du Bras Droit, une organisation voulant arrêter le WICKED. D'après Brenda, Gally serait resté une semaine à l'infirmerie après avoir tué Chuck ; il n'arrivait pas à assumer ses actes, malgré le fait qu'il avait été manipulé. Contacté par des agents du Bras Droit infiltrés, il fait semblant d'être dingue, comme s'il avait contracté la Braise. Le croyant devenu fou, les savants du WICKED le libérèrent.

Devenu allié du Bras Droit, Gally prend contact avec Thomas et son groupe, et les convoque pour trouver un moyen de détruire le WICKED. Gally leur propose de s'allier à eux, malgré les différents entre Thomas et lui. Plus tard, on retrouve Gally avec le chef de Bras Droit, Vince. Il leur explique leur plan pour désarmer le WICKED grâce à une puce électronique : le Bras Droit aura besoin de Thomas pour placer le dispositif dans l'enceinte du WICKED. Quand le Bras Droit intervient et envahit le WICKED, Thomas convainc Gally de venir avec lui pour sauver les Immunisés, bien que réticent au départ il suit Thomas en remarquant que ce dernier lui a pardonné pour Chuck. Ensemble ils récupèrent les Immunisés au Bloc, et tous traversent le transplat de la chancelière Paige.

Filmographie Modifier

Le LabyrintheModifier

Gally est en quelque sorte le chef du camp, il est le plus prudent, le plus fort et veut à tout prix faire suivre les trois règles du Bloc. Il prend vite en grippe Thomas, l'appelant "la tâche". Il ne l'apprécie pas car il est différent, il lui tient tête, et sait se montrer plus rationnel que lui parfois. Il a inventé une boisson que boivent les Blocards lors de la fête après l'arrivée de Thomas. A la fin, Thomas lui demande s'il veut venir avec lui et les autres pour trouver la sortie du labyrinthe, mais il refuse. On le revoit peu de temps après, à la sortie du labyrinthe, il est infecté, ses yeux sont injectés de sang et il n'a plus toute sa tête, il semble révéler des choses sur le WICKED, des choses qu'il est le seul à savoir, visant Thomas de son pistolet. Au moment où il tire (balle que prend Chuck qui se sacrifie pour Thomas), Minho lui envoie une lance dans la poitrine, on le croit mort, mais à la fin on doute car on voit rapidement ses pupilles se dilater...

Le Remède Mortel Modifier

Apparence et personnalité Modifier

Décrit comme étant grand et maigre, Gally semble avoir environ une quinzaine d'années et un physique des plus repoussants avec son nez assimilable à une "pomme de terre ramollie" et ses dents pourries.C'est un garçon provocateur, buté, organisé et un brin peureux. Il ne marche qu'avec les 3 règles, et n'apprécie guère qu'on les viole.

The Maze Runner - Character Piece (Gally)00:16

The Maze Runner - Character Piece (Gally)

Présentation de Gally

Blocards
Vivants
Clint - Gally - Jackson - Joe - Minho - Siggy - Thomas
Morts
Adam - Aidan - Alby - Alfred - Ben - Chuck - Dave - Eric - Frankie - George - Jack - Jeff - Justin - Lee - Newt - Nick - Stan - Stephen - Teresa - Tim - Winston - Zart
Statut indéterminé
Alec - Billy - Brandon - Dan - David - Dmitri - Doug - Hank - Henry - Jape - Jason - Jim - Peter - Rob - Scott - Wes - Wil - Wyck

Bras Droit
Leader
Vince
Membres Actuels
Charlotte Chiswell - Lawrence - Richard
Anciens Membres
Gally - Mary Cooper (morte)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard