Wikia

L'Effacement est une procédure mise au point par le WICKED consistant, comme son nom l'indique, à effacer les souvenirs des Candidats en leur implantant un petit appareil dans la partie du cerveau consacrée à la mémoire à long terme. L'opération impliquant l'Effacement va de paire avec celles permettant au WICKED de contrôler les Candidats et la télépathie liant Thomas, Teresa, Aris et Rachel. L'installation des implants eut lieu le 5 septembre 2224 sous la présidence du chancelier Kevin Anderson et consistait un des éléments les plus délicats du projet et causa la mort de sept Candidats, alors âgés de 4 à 10 ans. Ce pourcentage se révéla comme étant bien inférieur aux estimations des médecins.

RétracteurModifier

L'Effacement peut être annulée par le biais du Rétracteur, un instrument métallique accroché au plafond agissant à la place des êtres humains. Une fois placée sur le visage d'un Candidat, des filaments froids en sortent et s'enfoncent dans sa tête par les canaux des oreilles afin de retirer les implants.

Seuls trois Candidats refusèrent de se soumettre au Rétracteur et donc de retrouver leurs souvenirs : Newt, Minho et Thomas.

Technologie
Créatures
Boule de métal - Griffeur - Monstre à bulbes - Scaralame
Inventions
Bliss - Braise - Effacement - Lanceur - Netblock - Remède - Sérum - Transvice
Moyens de déplacement
Autoflic - Berg - Bertha - Subtrans - Transplat

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard