Wikia

Denver est la seule ville connue, rassemblant de nombreux Immunisés. On apprend que c'est dans cette ville que Teresa et les autres Blocards se sont dirigés après avoir échappé au WICKED. C'est aussi dans cette ville que s'est établi le Bras Droit avec Gally.

Denver

Localisation

Denver se situe dans les Rocheuses, en altitude, où le climat s'y est vite rétabli après les éruptions solaires. De l'autre côté de la vallée, sur le flan ouest de la montagne, se trouve l'Hôtel des Fondus.

Description

Denver est entouré d'un haut mur imposant avec une porte en fer fermée par de lourds battants ; un interphone muni d'une caméra murale sont placés à côté de la porte. De l'autre côté de cette porte, une seconde protection plus élaborée et sophistiquée est installée, équipée de plusieurs écrans et panneaux de contrôle, scellés dans le béton du second mur. L'un de ces panneaux sert à introduire l'identité de l'étranger, un autre à procéder au test viral afin de déterminer si l'individu a une MCV (Menace de Contagion Viral). Enfin, il faut passer sous un détecteur avant d'entrer dans la ville. A la nuit tombée, personne ne peut plus ni sortir ni entrer dans la ville.

La ville se partage en deux partie : l'une est pour les Immunisés, la seconde pour les personnes contaminées par la Braise, située de l'autre côté de la vallée ; les deux villes sont étroitement gardées.

Ville des Immunisés

La ville du côté des Immunisés possède d'immenses gratte-ciel, des publicités holographiques sur des panneaux géants, mais aussi des affiches papier prévenant contre les risques de la Braise, et des messages de la Chancelière Paige. De nombreux vigiles vêtus de rouge circulent dans chaque rue, faisant de temps à autre des tests dans les lieux publiques.

Beaucoup d'Immunisés viennent à Denver pour chercher du travail ou pour un contrat de convoyage pour le gouvernement. Mais Gally affirme que le nombre d' Immunisés de cette ville (ainsi que des autres) a diminué de moitié en seulement six mois, kidnappés par le Bras Droit.

Dans le film, c'est là que se trouve le quartier général de WICKED.

Hôtel des Fondus

L'Hôtel des Fondus est un lieu où l'on regroupe tous les contaminés dans des conditions à peu près acceptables jusqu'à ce qu'ils soient au bout du rouleau. Ce sont des Immunisés qui gèrent cet établissement, et qui se font très bien payer car personne d'autre ne voudrait courir le risque d'attraper la Braise.

Monuments et lieux publiques

  • Denver possède un aéroport privé à l'extérieur de la ville.
  • Un immense centre commercial coiffé d'un dôme de verre, où sont boutiques et bureaux.
  • La Tour du WICKED
  • L'Hôtel des Fondus.

Anecdotes

  • Le taux de contamination de la Braise chez les non-immunisés y atteint des records.
  • Un test de dépistage du virus de la Braise est obligatoire à l'entrée de chaque étranger dans la ville, afin de tenir les Fondus à l'écart.
  • Un Immunisé nommé Hans, ancien chercheur du WICKED, médecin et ami de Brenda, résidait à Denver. Il aida Thomas, Minho, Brenda et Jorge à désactiver la puce des deux anciens Blocards.
  • La ville possède une compagnie de taxis.
  • Dans le film, le WICKED la surnomme "La dernière ville"
  • Dans le dernier film, c'est dans cette ville que travaille Teresa et WICKED dans la Tour du WICKED.
Lieux
... introduits dans Le Labyrinthe
... introduits dans La Terre Brûlée
... introduits dans Le Remède Mortel
Denver - Hôtel des Fondus - WCKD Tower - Quartier général du WICKED
... introduits dans L'Ordre de Tuer
Appalaches - Asheville - Bunker