Wikia

Le Complexe est l'endroit où Thomas et les autres Blocards sont emmenés par leurs "sauveurs" à la sortie du Labyrinthe. Le Complexe est un bâtiment banal à l'intérieur très coloré situé sur un parking boueux où les Rebelles transportent les membres du Groupe A après avoir attaqué les laboratoires du WICKED le 27 janvier 2232. Les Blocards, ainsi qu'Aris y demeurèrent durant trois jours entiers sans nourriture avant que le Directeur Adjoint du WICKED Janson n'apparaisse et leur annonce le début de la deuxième Phase des Epreuves : la Terre Brûlée.

Le réfectoireModifier

Le réfectoire est un grande pièce oblongue dont les murs, badigeonnés de plâtre blanc, sont aussi sobres que possibles à l'inverse du reste du bâtiment. Il ne comporte ni fenêtre ni décoration, rien de plus que des tables et des chaises. On y accède par une porte à double-battant en acier aux reflets argentés par la suite verrouillée par une chaîne particulièrement épaisse passant au travers des poignées et munies de deux énormes cadenas.

Les dortoirsModifier

L'un comme l'autre, les dortoirs aux murs jaunes sont accolés à des salles de bain et munis de lits aux couvertures rouges superposés alignés le long d'un mur ainsi que de placards et de tables contre le mur d'en face. Les fenêtres sont voilées de rideaux verts puis obstruées par un mur en briques rouges.

La Terre BrûléeModifier

Thomas et les Blocards y passent la nuit de leur sortie. À leur réveil, ils ont plusieurs mauvaises surprises : toutes les personnes qui les avaient sauvés sont mortes, leurs corps pendus dans le réfectoire et des hordes de fondus crient à travers les barreaux de leur dortoir. De plus, Teresa qui dormait dans une chambre séparée a disparu et a été remplacé par Aris, un survivant d'un deuxième groupe. Les Blocards découvrent alors les Tatouages qu'ils possèdent sur la nuque. Puis la douzaine de corps suspendus au plafond disparaît, les fenêtres sont fermées par des briques et quelques jours après, le dénommé Janson apparaît avec des provisions et des explications sur la deuxième épreuve qui va suivre. Le lendemain, les Blocards quittent le complexe par un Transplat.

Lieux
... introduits dans Le Labyrinthe
... introduits dans La Terre Brûlée
... introduits dans Le Remède Mortel
Denver - Hôtel des Fondus
... introduits dans L'Ordre de Tuer
Appalaches - Asheville - Bunker

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard