Wikia

"WICKED est bon."
Ava Paige

Chancelière Ava Paige
Ava Paige 2
Occupation Chancelière du WICKED
Statut Vivante
Actrice Patricia Clarkson
PAGE GALERIE

La Chancelière Ava Paige apparaît dans chaque épilogue des trois tomes, qui se compose d'une note de celle-ci. Dans le troisième tome, elle a une place plus importante.

Biographie Modifier

Prequel: La Braise Modifier

Elle est le personnage du WICKED à qui Thomas fait le plus confiance et qu'il apprécie le plus. Elle dit aimer Thomas et Teresa comme ses propres enfants, et c'est elle qui les écoute le plus. Paige leur fait participer à plusieurs projets du WICKED, comme le Labyrinthe. Au final, elle lance la Purge pour se débarrasser des agents du WICKED qu'elle a volontairement infecté. Après cet épisode, Thomas l'apprécie moins qu'avant, de plus qu'il est sûr qu'elle ne lui dit pas toute la vérité. Lorsque Thomas veut intégrer le Labyrinthe en compagnie de Teresa, Aris et Rachel pour en réalité s'enfuir du WICKED, il lui demande de ne pas effacer leur mémoire. Paige accepte avec plaisir, certaine que cela produirait de nouveaux schémas de la zone mortelle, mais au dernier moment elle endort Thomas pour procéder à l'Effacement. Teresa et Aris seront les seuls à garder leur mémoire.

Le Remède Mortel Modifier

Elle semble être la plus sentimentale des membres du WICKED. C'est elle qui libère Thomas en lui laissant une lettre, lui indiquant où étaient retenus les Immunisés et comment accéder au Transplat. Brenda lui fait entièrement confiance. Beaucoup d'affiches d'elle avec comme mention : LA CHANCELIERE PAIGE VOUS AIME sont collées sur les murs de Denver.

FilmographieModifier

Ava Paige's suicide

Le LabyrintheModifier

Contrairement au livre, Ava Paige est présente dans les rêves de Thomas. De plus, la vidéo destinée aux Blocards montre à la fois les éruptions solaires s'étant déroulées sur Terre il y a plus de treize ans, le déclenchement de la Braise et son récent suicide alors que le complexe du WICKED se faisait attaquer. On apprend par la suite qu'elle n'est pas réellement morte, pas plus que les autres scientifiques.

La Terre Brûlée Modifier

Lorsque Thomas et Aris entrent dans une pièce interdite et découvrent des corps suspendus reliés à plusieurs tuyaux, Janson et un assistant arrivent aussi dans la salle. Thomas et Aris se cachent et assistent à une conversation vidéo entre Janson et la chancelière Paige. Ava ordonne d'aller chercher les sujets, et précise bien qu'elle ne veut pas qu'ils aient mal. Aris et Thomas comprennent alors qu'ils se trouvent au sein du WICKED et que Janson va partir chercher ses amis restés au dortoir.

Ava Paige

Plus tard, Ava Paige arrive en berg au sein du Bras Droit. Alors que Teresa est maintenant de son côté, Thomas menace de se faire exploser, lui et ses amis, avec une grenade si WICKED ne libère pas les Immunisés. Après une bataille entre les résistants et WICKED, Paige et son équipe bat en retraite après avoir capturé Minho. Thomas décide alors d'aller le libérer et de tuer Ava Paige.

Apparence et personnalité Modifier

La chancelière Paige est décrite ayant les traits tirés et avec les cheveux bruns coiffés en arrière. Mis à part ces détails, sa description physique est inconnue.

Thomas la décrit comme ayant un air maternelle, mais il se rend compte qu'au final elle supporte juste le WICKED et qu'elle est prête à sacrifier n'importe qui pour trouver un remède.

Note Modifier

  • Elle a inventé la Purge et a infecté l'ancien chancelier, Kevin Anderson, pour continuer les Épreuves.
WICKED
Chanceliers
Ava Paige - John Michael (mort) - Kevin Anderson (mort)
Membres Actuels
Dr. Crawford - Dr. Christensen - Harold - Lincoln - Tony - Ladena Lichliter - Lisa - Brenda - Dr. Wright - Jorge - David - Randall Spilker
Anciens Membres
Janson (mort) - Katie McVoy (morte) - Hans - Trent (mort) - Mary Cooper (morte)