Wikia

/!\ Attention /!\

La Chambre à gaz est une épreuve dans La Terre Brûlée. C'est un bâtiment se situant sur le chemin menant le groupe B au Refuge. Teresa et Aris y conduisent Thomas pour le tuer.

Localisation Modifier

La Chambre à gaz se trouve dans un bosquet d'arbres morts, au pied d'une montagne de la Terre Brûlée. L'entrée de cette Chambre se trouve dans une grotte avec un bosquet d'arbres devant. Au fond de la grotte, une ouverture étroite était creusée dans la paroi ; un grand rectangle vert pâle, encastré dans la pierre, émettait une lumière verte pâle, fantomatique.

Installation Modifier

L'ouverture de la Chambre se commande par un clavier situé près du grand rectangle vert, servant de porte d'entrée. La porte s'ouvre avec un déclic et des serpentins de brume blanche se déroulent alors hors de l'ouverture.

Il s'agit d'une pièce minuscule, d'une profondeur d'un mètre à peine. Les parois en métal étaient ponctuées de petites saillies de quelques centimètres de haut, réparties tous les dix centimètres environ, et les quadrillaient de haut en bas.

Ces saillies servent en réalité à libérer un gaz qui endort les prisonniers de la Chambre.

Anecdotes Modifier

  • Thomas compare cette porte à celle d'un frigo abandonné depuis longtemps, qui expulsait de l'air froid dans la chaleur de la nuit.
  • Une torche est nécessaire.
Lieux
... introduits dans Le Labyrinthe
... introduits dans La Terre Brûlée
... introduits dans Le Remède Mortel
Denver - Hôtel des Fondus
... introduits dans L'Ordre de Tuer
Appalaches - Asheville - Bunker

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard