Wikia

Un Candidat est un orphelin ayant entre 12 et 19 ans qui fut sélectionné dans sa petite enfance par le WICKED parmi les milliers d'autres testés. Leur intelligence supérieure à la moyenne a conduit les membres du WICKED à les enlever à leurs parents pour les conduire dans des écoles spéciales où ils sont restés durant des années avant que les Créateurs soient en mesure de financer le Labyrinthe. Leur vie, quoique plus ou moins normale, a alors changé du tout au tout, à commencer par leurs nouveaux noms issus de personnalités célèbres (scientifiques, personnalités politiques, détenteurs de Prix Nobels,...).

Utilité Modifier

Leur sélection s'est faite dans le but de trouver un remède à la Braise par le biais des Epreuves. C'est pourquoi la majeure partie d'entre eux sont immunisés au virus. Ils durent néanmoins sélectionner des jeunes non-immunisés afin de servir de "sujets témoins" dans le cadre des expériences. Ces sujets représentent ce qui permet de souder les différentes données du projet de manière à la fois pertinente et cohérente.

RépartitionModifier

Afin d'analyser les différences de comportement chez les filles et chez les garçons, ceux-ci ont été séparés en deux groupes non-mixtes et placés dans des conditions hostiles similaires. Le Groupe A se composait donc essentiellement de garçons, les Blocards et le Groupe B de filles, les Jobards.

Blocards
Vivants
Clint - Gally - Jackson - Joe - Minho - Siggy - Thomas
Morts
Adam - Aidan - Alby - Alfred - Ben - Chuck - Dave - Eric - Frankie - George - Jack - Jeff - Justin - Lee - Newt - Nick - Stan - Stephen - Teresa - Tim - Winston - Zart
Statut indéterminé
Alec - Billy - Brandon - Dan - David - Dmitri - Doug - Hank - Henry - Jape - Jason - Jim - Peter - Rob - Scott - Wes - Wil - Wyck

Jobards
Vivants
Aris - Harriet - Sonya
Morts
Beth - Rachel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard