Wikia

La cabane est un petit cagibi situé juste derrière la Ferme dont seuls quelques Matons possèdent les clefs.

Description Modifier

Cagibi Modifier

La pièce principale de la cabane est remplie de chaînes et de cordes diverses mais contient aussi une caisse remplie de chaussures de course réservées aux coureurs et que Minho qualifie comme le matériel le plus précieux qui leur est envoyé.

Cave Modifier

Caché derrière une pile de cartons accolés au mur du fond, un escalier en bois d'une douzaine de marches seulement mène dans une pièce dont l'existence est cachée à la plupart des Blocards. La cave, d'au moins dix mètres carrés, a un sol et des murs en terre battue et l'air y est poussiéreux et imprégné d'une fort odeur de moisi. La seule source de lumière présente consiste en une unique ampoule nue se balançant à l'extrémité d'un cordon. Les murs sont bordés d'étagères et plusieurs tables imposantes sont encombrées d'armes et d'instruments menaçants recouverts de poussière (bâtons, grillage, scies, rouleaux de fil de fer barbelés, épées, couteaux, pointes métalliques,...). Cependant un mur entier est réservé au tir à l'arc et arbore toute sorte d'arcs en bois, de flèches et de cordes de rechange. Dans un coin se tient un grand coffre en bois au couvercle relevé contenant une multitude de couteaux diverses et variés dont se munissent les coureurs.

Pièce secrète Modifier

Seuls Minho et Newt semblent être au courant de l'existence de cette pièce qui leur permit de remplacer les vraies cartes par des fausses et ainsi tromper les Blocards, dont Alby qui tenta de les détruire alors qu'il était sous le contrôle du WICKED. L'entrée de la pièce se situe dans la cave et est dissimulée par les multiples étagères.

Utilité Modifier

La cabane sert notamment à entreposer les outils, que ce soient ceux des sarcleurs, des bâtisseurs ou des briquetons, et quelques équipements, tels que le matériel des coureurs ou encore la perche du Bannissement.

Newt et Minho y cachèrent les cartes du Labyrinthe après la mise en garde d'Alby.

Lieux
... introduits dans Le Labyrinthe
... introduits dans La Terre Brûlée
... introduits dans Le Remède Mortel
Denver - Hôtel des Fondus
... introduits dans L'Ordre de Tuer
Appalaches - Asheville - Bunker

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard