Wikia

/!\ Attention /!\

"Il faut que tu saches que ça va mal tourner pour toi."
Brenda à Thomas

Brenda
Brenda
Alias Hermana

Brenda Despain

Age 17-19 ans
Occupation Membre du WICKED
Statut Vivante
Type Immunisée
PAGE GALERIE

Brenda apparait pour la première fois dans La Terre Brûlée, et travaille pour le WICKED. Jorge la surnomme hermana.

BiographieModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Avant les éruptions solaires, Brenda vivait dans le nord du Canada avec ses parents. Sa famille et elle firent partie des premiers réfugiés dans les camps mis en place par la coalition gouvernementale ayant fondé le WICKED. Plus tard, sa mère la renvoya de la maison quand elle pensa attraper la Braise et l'organisation tua son père alors qu'il voulait les empêcher de l'emmener en se jetant sur eux avec un rouleau à pâtisserie et en hurlant comme un possédé. Les agents du WICKED lui tirèrent une balle dans la tête et elle le vit mourir avant même qu'il ait touché le sol. Devenue orpheline, elle rencontra Jorge lors d'un rassemblement secret au Canada et rejoignirent le WICKED.

La Terre BrûléeModifier

Brenda apparaît pour la première fois aux côtés de Jorge, de Barkley et d'une quinzaine de Fondus tous crasseux, maigres, frêles et vêtus de haillons mais armés de couteaux, de machettes rouillées, de barres de fer, de tessons de bouteille couverts de sang ou de pelles ébréchées. Seulement Minho provoque Jorge et celui-ci décide de s'entretenir avec Thomas qui lui explique d'où ils viennent et l'objectif que leur a fixé le WICKED. Ils passent alors un contrat impliquant que Jorge les laisse travers la ville moyennant quoi les Blocards doivent les conduire au Refuge Brenda et lui.

Mais Thomas et Brenda se retrouvent séparés des autres après une explosion provoquée par Barkley et deux de ses amis. Ils se réfugient alors dans l'En-dessous afin de traverser la ville de leur côté sans se faire repérer. Mais ils sont suivis par cinq fondus sans nez, ravagés par la Braise, hideux, fous à lier et couverts de plaies. Ils parviennent à se cacher derrière une table mais celui qui semble être le chef des fondus les retrouve. Brenda parvient à l'immobiliser et Thomas lui plante un couteau dans le torse.

Choqué et apeuré, Thomas convainc Brenda de sortir de l'En-dessous et de continuer à traverser la ville à découvert. Ils dorment dans une vieille camionnette abandonnée et chacun leur tour comment ils sont arrivés là sans que Brenda de mentionne qu'elle travaille en réalité pour le WICKED. Le lendemain matin, ils tombent sur le Blond, Queue-de-cheval et Grand & Moche qui les force à entrer dans un repère de fondus et à boire les boissons contenant de la drogue préparées par Chevelu. Brenda parvient néanmoins à résister un peu et à les mordre avant de s'évanouir à son tour. A son réveil, elle se retrouve ligotée et bâillonnée tandis que Thomas, seulement ligoté, doit répondre aux questions du Blond. Alors qu'ils sont sur le point d'être détachés, les Blocards et Jorge débarquent et les libèrent. Cependant, le Blond, qui avait disparu durant l'attaque, réapparaît et tire sur l'épaule Thomas. Jorge parvient à en extraire la balle mais il risque tout de même une infection. Contre toute attente, ils voient débarquer le WICKED à bord d'un berg et emmener Thomas afin de le soigner et le ramener quelques heures plus tard. 

Le lendemain, ils se remettent en route et tombent sur les filles armées du Groupe B et Teresa dont le comportement hostile les laisse tous perplexes. Les Jobards enlèvent Thomas et le conduisent dans la montagne afin d'accomplir la tâche confiée par le WICKED.

Afin de rejoindre le refuge, le Groupe A dû, quant à lui, passé par une faille à travers la montagne où ils combattirent quelques fondus qui campaient dans une grotte. Les deux groupes ne se retrouvent qu'au moment de rejoindre le refuge qui n'est en fait qu'un simple bout de bois planté dans le sol arborant un drapeau orange. Mais une demi-heure avant l'expiration du délai, ils sont obligés de combattre une trentaine de Monstres à bulbes alors qu'un nouvel orage électromagnétique arrive. Brenda se réfugie dans le même caisson que Jorge, Thomas et Teresa puis se précipite vers le berg lorsque le délai est écoulé. Thomas et Teresa l'aide à se hisser à bord mais David remarque leur présence et ordonne à Thomas de choisir lequel des deux intrus il désire sauver. Croyant à une nouvelle Variable, Thomas choisit de "tuer la fille" mais se jette sur David lorsque celui-ci entraîne Brenda vers l'ouverture. L'agent du WICKED leur annonce soudain que les Epreuves sont terminées et qu' il n'y aura plus de mensonges.

Le Remède MortelModifier

Brenda apparaît dès le début du livre comme étant du côté du WICKED. Cependant lorsque le Directeur Adjoint Janson contraint Minho, Newt et Thomas à retrouver leurs souvenirs, elle s'interpose et les aide à s'échapper à bord d'un berg avec l'aide de Jorge en direction de Denver. Là-bas, elle leur apprend qu'il y une personne qui pourrait leur enlever leur puce de contrôle. Seulement, Thomas décide d'abord d'aller voir Gally suite à un message qu'il a reçu de sa part. Brenda les suit et ils apprennent, de Gally, que la tête de l'homme qui peut les aider est mise à prix. Ils décident donc d'aller le plus vite possible. Seulement là-bas, le WICKED prend le contrôle de Thomas pour qu'il tue l'homme. Minho et Jorge ont finalement raison de lui.

FilmographieModifier

La Terre BrûléeModifier

Brenda apparaît la première fois dans un ancien bateau ou se sont réfugiés les blocards à cause de l'orage électromagnétique. Ils se retrouvent en compagne de plusieurs fondus solidement attachés. Elles les conduit à Jorge et c'est elle qui les "scanne", leur apprenant ainsi qu'ils sont fichés. Elle est revue plus tard lorsque Jorge lui annonce qu'ils vont s'enfuir avec les blocards pour trouver le Bras Droit. Elle sauve Thomas du Barkley en le tuant. Lorsqu'ils s'enfuient grâce à une sorte de tyrolienne, Brenda grommelle et repars dans l'autre sens suivis de Thomas. On la voit prendre uns mystérieuse boîte argentés avant de s'enfuir avec Thomas. Seulement, après l'explosion du bâtiment, ils se retrouvent coincés dans l'En-Dessous. Ils marchent un peu avant de tombés sur une bande de fondus au bout du rouleau et s'enfuient. Les fondus les poursuivent et l'un deux réussit à blessant Brenda, la contaminant donc de la Braise. Ils réussissent à s'en débarrasser et vont à la demeure de Marcus. Lorsqu'ils arrivent, il leur ment en disant que leurs amis sont dans son établissement. Il les fait boire une boisson contenant de la drogue et Brenda embrasse Thomas. On la revoit ensuite lorsque Jorge frappe Marcus. Ils décident de se rendre dans les montagnes avec Berta. Lorsqu'ils arrivent, ils se font tirer dessus. Harriet et Sonya reconnaissent Aris et les emmènent au camps. Seulement là-bas, Brenda fait un malaise. Vince décide de la tuer mais Mary, à l'aide du sang de Thomas, obtient un agent surpuissant et l'injecte à Brenda. Cela ralentira le processus de la Braise durant quelques mois. C'est dans l'infirmerie qu'elle raconte son histoire à Thomas en lui disant que le WICKED a enlevé son frère George sans lui laisser l'embrasser. Lorsque le WICKED débarquera au camps suite à la trahison de Teresa, elle s'enfuira avec Jorge. Finalement, ils reviendront et ont la verra abattre un agent du WICKED. Brenda fera parti du groupe visant à aller délivrer les Imunes capturés par le WICKED.

Caractère Modifier

Brenda possède un sacré caractère et elle sait ce qu’elle veut. Brenda possède une force, voire une dureté de caractère car elle a dû apprendre à survivre presque par elle-même. Surtout si l'on considère qu'elle a vu son frère se faire enlever brutalement sous ses yeux par le WICKED (dans le film). Néanmoins, on peut observer un changement de caractère lorsqu'elle rencontre Thomas. Elle brise ses règles en étant amoureuse et on découvre que c'est également une jeune fille comme les autres (ou presque).

Apparence Modifier

D'après Thomas, Brenda est plutôt jolie, avec de longs cheveux châtains et des yeux très noirs. Elle a les dents très blanches.

Anecdotes Modifier

  • Elle a une voix rauque, enrouée.
  • Dans le film, elle raconte à Thomas qu'elle avait un frère qui a été sélectionné par le WICKED ; il s'appelait George.
  • Dans le film, elle n'est pas immunisée.
WICKED
Chanceliers
Ava Paige - John Michael (mort) - Kevin Anderson (mort)
Membres Actuels
Dr. Crawford - Dr. Christensen - Harold - Lincoln - Tony - Ladena Lichliter - Lisa - Brenda - Dr. Wright - Jorge - David - Randall Spilker
Anciens Membres
Janson (mort) - Katie McVoy (morte) - Hans - Trent (mort) - Mary Cooper (morte)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard