Wikia

Un berg est un moyen de transport volant, servant majoritairement au WICKED.

Description Modifier

Thomas compare les bergs à d'énormes crapauds accroupis, tout en métal noirci et en angles usés, comme s'ils avaient transporté des soldats au sein de centaines de batailles. Ces appareils en métal sont gigantesque, rond, avec des lumières clignotantes et des tuyaux d'où s'échappent des flammes bleues, produisant un bruit sourd et oppressant. Le train d'atterrissage est en forme de serres et une trappe de soute s'ouvre en dessous de l'appareil.

La partie centrale est une salle toute en longueur remplie d'un mobilier hétérogène aux couleurs fanées.

Après les éruptions solaires, des bergs sont chargés d'apporter colis et vivres aux grandes villes comme Asheville ; les lettres PFC sont peintes sur le flanc de l'appareil.

Équipement Modifier

Certains bergs possèdent une sorte de salon dans sa partie centrale, tout en longueur et meublé ; vraisemblablement une cuisine et une salle à manger ; une salle d'eau avec des douches et des réservoirs d'eau chaude. D'autres sont plus simples, et ne comportent pas autant de mobilier.

Les bergs possèdent des systèmes de localisation, qui peuvent néanmoins être contournés comme l'a fait Jorge.

Pilotes Modifier

Cinq pilotes sont actuellement connus :

Apparitions Modifier

  • La première fois qu'un berg est aperçu est le moment où Thomas se fait extraire de la Terre Brûlée à cause de l'infection causée par la balle rouillée qu'il a reçue.
  • Ensuite, c'est quand les groupes A et B sont extirpés de la Terre Brûlée à la fin de la seconde épreuve.
  • Enfin, le berg de Jorge sert de moyen de s'échapper et de moyen de transport pour s'échapper du siège du WICKED .
  • Dans L'Ordre de Tuer, Mark et Alec montent dans le berg qui a permis à des hommes du WICKED de décimer leur communauté.
Technologie
Créatures
Boule de métal - Griffeur - Monstre à bulbes - Scaralame
Inventions
Bliss - Braise - Effacement - Lanceur - Netblock - Remède - Sérum - Transvice
Moyens de déplacement
Autoflic - Berg - Bertha - Subtrans - Transplat

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard