Wikia

La bataille du Labyrinthe est une Variable permettant l'achèvement la Phase 1 des Epreuves le 755ème jour pour le Groupe B et le 758ème jour pour le Groupe A dont 20 membres périrent.

Description Modifier

Suite à la panne des Portes et à l'enlèvement de 5 Blocards, Thomas parvient à convaincre la quasi-totalité du Groupe de le suivre dans le Labyrinthe et d'affronter les Griffeurs, affirmant qu'ils mourront même en restant au Bloc. 41 Blocards acceptent de s'aventurer avec lui à l'intérieur du Labyrinthe avec l'espoir que les Griffeurs s'en tiendront à leur planning habituel et n'enlèveront qu'un seul d'entre eux. C'est sur ces estimations qu'Alby, ayant subi la Transformation peu de temps auparavant et ne désirant pas rejoindre le monde extérieur, se sacrifie et s'avance seul vers la quinzaine de créatures encerclant le groupe. Mais celles-ci continuent de se rapprocher et les Blocards s'élancent dans la bataille, ouvrant alors une brèche permettant à Thomas, Teresa et Chuck d'accéder au Trou des Griffeurs dont les coureurs ont délimité les limites à l'aide des lianes grimpant le long des murs du Labyrinthe. Ils sautent alors à l'intérieur et tapent le code : FLOTTER, ATTRAPER, SAIGNER, MOURIR, RAIDIR, POUSSER puis sur le conseil de Chuck, poussent un petit bouton rouge encastré dans le mur à 10cm du sol avec comme indication "Arrêt du Labyrinthe". Les Griffeurs s'arrêtent alors brusquement et une porte secrète s'ouvre sur le mur du fond. Thomas, Teresa, Chuck et les 18 autres Blocards ayant survécu à la bataille s'engagent dans le tunnel débouchant sur un toboggan enduit d'une substance grasse à l'odeur nauséabonde, un mélange de plastique brûlé et d'huile de moteur et tournant en spirale grossière débouchant sur les laboratoires du WICKED.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard