Wikia

"WICKED est bon."
Ava Paige

Chancelière Ava Paige
Ava Paige 2
Occupation Chancelière du WICKED
Statut Vivante
Actrice Patricia Clarkson
PAGE GALERIE

La Chancelière Ava Paige apparaît dans chaque épilogue des trois tomes, qui se compose d'une note de celle-ci et devient un personnage plus important dans Le Remède Mortel, voire principal dans La Braise.

Biographie Modifier

La BraiseModifier

Alors encore docteur, elle semble être le seul membre de WICKED à montrer dans l'empathie envers Thomas et affirme aimer Teresa comme ses propres enfants. Le Dr. Paige les implique notamment dans plusieurs projets de WICKED, comme le Labyrinthe.

Peu de temps avant le début des Epreuves, le Dr. Paige apprendre à Thomas et Teresa que d'éminents membres de WICKED seraient infectés par la Braise, dont notamment le chancelier Anderson. Elle enclenche alors le processus de la Purge et Thomas, Teresa, Aris et Rachel sont contraints de tuer une vingtaine d'infectés. Le Dr. Paige se fait ensuite passer pour Thomas et envoie un message à tous les membres restants pour les convaincre de la nommer nouvelle chancelière.

Une fois les épreuves commencées, Thomas lui demande de l'insérer lui aussi dans le Labyrinthe mais en conservant sa mémoire, espérant ainsi parvenir à stopper les expériences et sauver ses amis. Paige accepte avec plaisir, certaine d'obtenir de nouveaux schémas intéressants de la zone mortelle. Elle finit cependant par se retourner contre lui juste avant son insertion et l'endort pour procéder à l'Effacement après lui avoir appris qu'elle était en réalité responsable de l'infection des membres du WICKED qui souhaitaient à l'époque stopper les Epreuves.

Le Remède Mortel Modifier

Elle semble être la plus sentimentale des membres du WICKED. C'est elle qui libère Thomas en lui laissant une lettre, lui indiquant où étaient retenus les Immunisés et comment accéder au Transplat. Brenda lui fait entièrement confiance. Beaucoup d'affiches d'elle avec comme mention : LA CHANCELIERE PAIGE VOUS AIME sont collées sur les murs de Denver.

FilmographieModifier

Ava Paige's suicide

Le LabyrintheModifier

Contrairement au livre, Ava Paige est présente dans les rêves de Thomas. De plus, la vidéo destinée aux Blocards montre à la fois les éruptions solaires s'étant déroulées sur Terre il y a plus de treize ans, le déclenchement de la Braise et son récent suicide alors que le complexe du WICKED se faisait attaquer. On apprend par la suite qu'elle n'est pas réellement morte, pas plus que les autres scientifiques.

La Terre Brûlée Modifier

Lorsque Thomas et Aris entrent dans une pièce interdite et découvrent des corps suspendus reliés à plusieurs tuyaux, Janson et un assistant arrivent aussi dans la salle. Thomas et Aris se cachent et assistent à une conversation vidéo entre Janson et la chancelière Paige. Ava ordonne d'aller chercher les sujets, et précise bien qu'elle ne veut pas qu'ils aient mal. Aris et Thomas comprennent alors qu'ils se trouvent au sein du WICKED et que Janson va partir chercher ses amis restés au dortoir.

Ava Paige

Plus tard, Ava Paige arrive en berg au sein du Bras Droit. Alors que Teresa est maintenant de son côté, Thomas menace de se faire exploser, lui et ses amis, avec une grenade si WICKED ne libère pas les Immunisés. Après une bataille entre les résistants et WICKED, Paige et son équipe bat en retraite après avoir capturé Minho. Thomas décide alors d'aller le libérer et de tuer Ava Paige.

Description Modifier

La chancelière Paige est décrite ayant les traits tirés et avec les cheveux bruns coiffés en arrière. Mis à part ces détails, sa description physique est inconnue.

Thomas la décrit comme ayant un air maternelle, mais il se rend compte qu'au final elle supporte juste le WICKED et qu'elle est prête à sacrifier n'importe qui pour trouver un remède.

WICKED
Chanceliers
Ava Paige - John Michael (mort) - Kevin Anderson (mort)
Membres Actuels
Dr. Crawford - Dr. Christensen - Harold - Lincoln - Tony - Ladena Lichliter - Lisa - Brenda - Dr. Wright - Jorge - David - Randall Spilker
Anciens Membres
Janson (mort) - Katie McVoy (morte) - Hans - Trent (mort) - Mary Cooper (morte)