Wikia

"Ils l'ont tuée. Ma meilleure amie, ils l'ont tuée."
Aris à Thomas

Aris
TST Aris.jpg
Alias Sujet B1
Le Partenaire
Aristote
Age 19 ans
Groupe B
Occupation Créateur du Labyrinthe
Statut Vivant
Type Immunisé
Acteur Jacob Lofland
PAGE GALERIE.png

Aris était un ancien Jobard du Groupe B mais aussi un des Créateurs du Labyrinthe, tout comme Rachel, Thomas et Teresa, son équivalent dans le Groupe A. Il apparaît dans le deuxième tome ainsi que dans le deuxième film. Son nom lui a été donné par les Créateurs en honneur à "Aristote" (philosophe grec)...

BiographieModifier

La Terre BrûléeModifier

Alors que le Groupe B parvient à s'échapper du Labyrinthe et se fait conduire dans une sorte de gymnase par le WICKED, Aris est placé dans une pièce séparée des filles puis emmené au refuge du Groupe A où il prend la place de Teresa. Le lendemain matin, lorsque Thomas le découvre, Newt le prend pour un espion du WICKED et décide de l'interroger. Aris leur révèle alors l'existence du Groupe B et son lien télépathique avec une des filles, Rachel. Les Blocards comprennent alors que depuis le début, les 2 groupes traversent les mêmes épreuves et semblent avoir chacun leur équivalent chez le sexe opposé, comme le confirme leurs tatouages sur la nuque.

Le lendemain, Winston remarque la présence d'un homme entièrement vêtu de blanc dans le réfectoire que Minho ne tardera pas à surnommer : l'Homme-Rat. Celui-ci admet être un membre du WICKED dont il leur explique le principe et leur parle de la Terre Brûlée, la prochaine épreuve qu'ils devront affronter à moins d'être exécutés. Il leur révèle par ailleurs qu'ils ont tous étaient infectés par la Braise et qu'ils doivent par conséquent se rendre au refuge, situés à 160 km au nord, en 2 semaines afin d'être guéris. Après qu'il en ait terminé avec ses explications, l'Homme-Rat se changea petit à petit en brume blanche et opaque avant de disparaître complètement.

Désireux d'être guéris, ils suivent les ordres de Janson et traversent un Transplat qui les conduit dans d'immenses tunnels. Après avoir marché durant une éternité dans des tunnels plongés dans l'obscurité, les Blocards perçoivent un murmure lointain d'abord incompréhensible puis de plus en plus clair et de plus en plus fort disant : "C'est votre dernière chance. Faites demi-tour et vous éviterez la découpe" puis "Vous êtes fichus. Vous allez vous faire découper. Vous allez tous mourir". Ils ne tiennent pas compte de ces avertissements et continuent de marcher sur trois ou quatre kilomètres jusqu'à ce que Frankie se fasse attaquer par une des boules en métal qui le décapita avant que les autres ne comprennent ce qui était en train de se produire sous leurs yeux. Après ça, les membres du Groupe A prennent leur avertissement et se mettent à courir dans le noir sans même savoir vers où ils se dirigent. Les boules font deux nouvelles victimes qui lui sont inconnues avant que les Blocards n'arrivent à l'escalier débouchant sur l'extérieur. Alors qu'ils s'apprêtent à sortir, Winston remarque qu'une de ces fameuses boules est en train de se former juste au-dessus de leurs têtes. C'est d'ailleurs à lui que la sphère s'attaque. Heureusement, Thomas parvient à le délivrer mais la tête de l'ancien maton des Trancheurs présente de nombreuses et importantes séquelles.

Ils coururent durant quelques jours en direction du nord et de la ville avant que ne se déclenche l'orage électromagnétique qui tua sept d'entre eux. Aris fut le premier à rejoindre un vieux bâtiment abandonné dans lequel ils s'abritèrent. Mais ils réalisèrent dès le lendemain matin qu'il s'agissait en réalité d'un repère de fondus crasseux et armés sous les ordres de Jorge. Thomas parvint à passer un accord avec lui impliquant que Jorge les aide à traverser la ville moyennant quoi les Blocards doivent les conduire au Refuge Brenda et lui.

Le Remède MortelModifier

Dans le Remède Mortel, Aris choisit d'annuler l'Effacement tout comme Teresa et la quasi-totalité des autres blocards et jobards. Il s'enfuira ensuite avec Teresa et les autres Candidats en volant un berg. On le retrouvera plus tard avec Teresa lorsqu'ils se sont fait enlever par le Bras Droit. Il aidera également Thomas et les autres à faire sortir les immunisés du Labyrinthe. Il traversera le transplat préparée par la chancelière Ava Paige. Il est l'un des rares jobards à avoir survécu jusque là.

FilmographieModifier

La Terre BrûléeModifier

Apparence et personnalitéModifier

Aris est décrit comme ayant un teint basané et des cheveux noirs étonnamment courts.

Jobards
Vivants
Aris - Harriet - Sonya
Morts
Beth - Rachel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard