Wikia

/!\ Attention /!\

"Tu sais que tu risques ta vie en me réveillant comme ça ?"
Alec à Mark

Alec
Age La quarantaine
Occupation Pilote militaire (avant)

Consultant pour le ministère de la Défense (avant)

Statut Décédé
Type Non-immunisé
PAGE GALERIE.png

Alec est un des personnages principaux de L'Ordre de tuer et très proche de Lana, dont il était le patron.

BiographieModifier

L'Ordre de tuerModifier

Ancien pilote de l'US Army puis vétéran, Alec rencontra Mark et Trina peu de temps après les éruptions solaires dans les tunnels du métro new-yorkais alors que ceux-cis tentent d'échapper à des agresseurs et se cachent dans un placard. Ils rejoignent Lana, Misty, le Crapaud, Darnell et Baxter et se rendent au bâtiment Lincoln où ils demeurent quelques semaines avant de recevoir la visite d'un couple de voyous en bateau. Les menaçant avec un revolver, il leur demande de lever les mains en l'air mais Alec refuse et Baxter est tué. Alec se jette alors sur le voyou est fini par le maîtriser tandis que le reste du groupe prend le contrôle du bateau et se dirige vers les Appalaches en Caroline du Nord où se déroule le reste de l'histoire.

Après la mort de Baxter puis de Misty et de Crapaud, le reste du groupe se rend dans les Appalaches et découvrent un village abandonné où le seul être vivant semble être Deedee, une petite fille abandonnée immunisée contre la Braise. Ils l'emmènent avec eux et rejoignent la ville mais Alec et Mark sont enlevés par des Fondus désirant les sacrifier afin d'apaiser les dieux et ainsi être guérie. Mais un autre groupe de Fondus débarque et Alec et Mark parviennent à s'enfuir et rejoignent le campement alors que Trina, Deedee et Lana ont disparu.

Ils parviennent ensuite à infiltrer un auditorium dans une base de bergs où un homme nommé Bruce prononce un discours devant des centaines d'adeptes et apprennent que Lana, Trina et Deedee ont été échangées par une horde de Fondu. Ils découvrent par ailleurs qu'un Transplat se situerait non loin de leur emplacement actuel et ils décident de le rejoindre grâce à berg, volé, alors que le dénommé Bruce donne l'alerte.

Ils parviennent enfin à retrouver Lana mais celle-ci est entourée par des Fondus et grièvement blessée et Alec décide d'abréger les souffrances de sa meilleure amie. Ils retrouvent ensuite Trina et Deedee et décide d'emmener cette dernière au Transplat d'Ashville où ils avaient d'hors et déjà prévu de se rendre.

Alors qu'ils se préparent à atterrir, ils réalisent que Bruce et son armée ont assiégé Ashville et s'apprêtent à détruire le Transplat. Alec se précipite alors et débarque Mark, Trina et Deedee avant de décoller une dernière fois pour monter en flèche dans le ciel et alors s'écraser sur le bâtiment dans une explosion lui permettant de satisfaire son propre souhait : mourir pour une cause.

ApparenceModifier

Alec est un vieux soldat bourru au cœur d'or dont les rares sourires évoquent plutôt une grimace provoquée par des maux de ventres. Il a des sourcils broussailleux.

AnecdotesModifier

  • Alec ronfle très fort.
  • Alec ne doit pas être confondu avec le personnage éponyme dont le nom est mentionné sur le mur du Bloc dans le film Le Labyrinthe.
  • James Dashner réalise un anachronisme dans le chapitre 51 en affirmant que dans les années 2020, Alec avait du embarquer une bande de camés sous la loi martiale. Cependant, le récit de L'Ordre de tuer ne se déroule que 13 ans avant celui du Labyrinthe, qui a lui-même lieu en 2230.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard