Wikia

/!\ Attention /!\

"Tu faisais partie de leur équipe...

"

Alby à Thomas

Alby
Alby image.png
Alias El Presidente

Amiral Alby
Albert Einstein

Age 17 ans
Groupe A
Occupation Leader
Statut Mort
Type Non-infecté
Acteur Aml Ameen
PAGE GALERIE.png

Alby était un Blocard mais aussi le Chef du Groupe A pendant un peu moins d'un mois, avant d'être piqué par un Griffeur. Son double du Groupe B est Harriet. Son nom lui a été donné par les créateurs en honneur à Albert Einstein. Dans le livre, il semble être à l'aise au tir à l'arc puisqu'il parvient à stopper Ben en lui tirant une flèche dans la joue. 

BiographieModifier

Le Labyrinthe Modifier

Alby apparaît pour la première fois pour accueillir Thomas lors de son arrivée au Bloc. Il lui présente brièvement l'endroit avant de s'en remettre à Newt, bien plus charismatique, et à Chuck, l'ancien Bleu, pour aller rendre visite à Ben.

Peu de temps après l'arrivée de Thomas, Minho leur apprend qu'il a trouvé un Griffeur mort dans le Labyrinthe. Sceptique, il décide d'aller voir par lui-même dès le lendemain. Cependant, à peine l'a-t-il touché que le monstre reprend conscience et le pique. Minho doit donc le porter pour le ramener au Bloc mais ils arrivent trop tard et les Portes se referment à quelques mètres d'eux. Il est néanmoins sauvé par Thomas qui, dans un acte aussi inconscient que courageux, s'est élancé à leur rencontre juste avant la fermeture des Portes. Alors que Minho s'enfuit, persuadé qu'ils ne verront plus jamais le jour, Thomas reste aux côtés d'Alby et parvient à le hisser contre un mur à plusieurs mètres au-dessus du sol. Il finit cependant par l'abandonner pour tendre un piège aux Griffeurs et ainsi sauver les 3 Blocards.

Alby est conduit à la ferme dès l'ouverture des Portes pour se faire injecter le sérum et ainsi subir la Transformation. Une fois que celle-ci est achevée, Alby, qui a recouvert une partie de ses souvenirs, raconte à Thomas tout ce qu'il sait et lui avoue le rôle que Teresa et lui ont joué dans cette histoire. Il est toutefois interrompu dans son récit par une crise provoquée par le WICKED, l'empêchant ainsi de révéler trop d'informations.

Après que les Griffeurs soient parvenus à rentrer la première nuit où les Portes sont restées ouvertes, Alby décide de se rendre à la Salle des Cartes afin de mieux les "étudier". Cependant alors que la salle est en feu, Winston le retrouve à moitié mort, une plaie béante au milieu du front. Mais il avoue par la suite avoir causé l'incendie afin de les empêcher de retourner dans le monde réel au risque d'attraper la Braise.

La Transformation le rend ainsi plus renfermé et craintif vis-à-vis du monde extérieur. Il est désormais incapable de prendre une quelconque décision et Newt doit alors prendre sa place.

Lorsque les Blocards décident de s'échapper par le Labyrinthe, de nombreux Griffeurs les attaquent et Alby se sacrifie en pensant qu'ils sont programmés pour ne faire qu'une victime par jour. Malheureusement, il se trompait.

FilmographieModifier

Comic BookModifier

Le LabyrintheModifier

Contrairement au livre où les premiers Blocards étaient une vingtaine, dans le film Alby est resté un mois entier seul au Bloc avant de voir arriver un nouveau.

Lorsque Ben se fait bannir, il ira retracer son chemin dans le Labyrinthe avec Minho. Il s'y fera piquer et Thomas le sauvera en l'accrochant au mur à l'aide des lianes. Il recevra le sérum ce qui lui évitera de finir comme Ben mais il subira quand même la Transformation. Il se réveille le soir où les portes ne se referment pas.

La nuit où les Portes restent ouvertes, un Griffeur tente de s'emparer de Chuck mais Alby lui sauve la vie et se fait attraper à sa place.

Lorsque les Blocards parviennent enfin à s'échapper du Labyrinthe, ils aperçoivent les corps d'Alby et de Ben sur des brancards.

Apparence et personnalité Modifier

Alby a la peau noire, des cheveux courts, un menton rasé de près et semble être le plus âgé du Groupe A du haut de ses dix-sept ans. Bien que peu intimidant, il sait se faire respecter des autres Blocards. Il est d'un naturel plutôt maussade et peu bavard mais est très proche de Newt, son second, et de Minho, le seul autorisé à lui donner des ordres.

On remarque qu'il est plus aimable et moins grossier dans le film que dans le livre. Surtout avec Thomas.

The Maze Runner - "Alby" Character Piece00:36

The Maze Runner - "Alby" Character Piece

Blocards
Vivants
Clint - Gally - Jackson - Joe - Minho - Siggy - Thomas
Morts
Adam - Aidan - Alby - Alfred - Ben - Chuck - Dave - Eric - Frankie - George - Jack - Jeff - Justin - Lee - Newt - Nick - Stan - Stephen - Teresa - Tim - Winston - Zart
Statut indéterminé
Alec - Billy - Brandon - Dan - David - Dmitri - Doug - Hank - Henry - Jape - Jason - Jim - Peter - Rob - Scott - Wes - Wil - Wyck

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard